plan de cette partie du site - autres langues - sommaire

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
Forum 2009


Nos propositions et suggestions

Suite à la circulaire du 20/11/2008 nous demandant " nos réactions, propositions et suggestions " pour la réunion plénière du Congrès des Peuples (CDP) du 11 au 15 Mai 2009 à Brasilia, voici les nôtres:

  • Le titre de la rencontre ne doit pas être "Citoyens du monde face au défi de la décennie ". C'est un titre ronflant et passe partout qui ne veut donc rien dire et n'engage à rien. De plus ce titre ne correspond pas à la réalité puisque ce n'est pas une réunion de citoyens du monde, mais une réunion plénière du CDP, ce qui est très différent. Le plus judicieux serait de titrer simplement : .. ème Réunion Plénière du Congrès des Peuples Brasilia (Brésil) 11-15 Mai 2009
  • Cette réunion doit se passer en 2 temps :

1) Les 11 et 12 mai : Présentation des participants, des actions menées en faveur du mondialisme et débat entre les délégués élus et les invités sur des thèmes qu'il reste à définir

2) Les 13, 14 et 15 Mai : Réunion plénière du CDP, c'est-à-dire avec la seule participation et les seules interventions des délégués élus (Les invités et les citoyens du monde présents pourront, s'ils le veulent, assister aux débats mais sans y participer, c'est-à-dire sans prendre la parole)

  • Le 13 Mai (matinée) : Débat sur le règlement actuel du CDP et vote sur « les quelques anomalies révélées, qui nécessitent quelques aménagements du texte » (Daniel Durand), sur " la nécessité de quelques améliorations rédactionnelles qu'il sera aisé d'apporter lors d'une session à venir du Congrès des Peuples » (Daniel Durand) et " sur la nécessité ou non de préciser lors de la prochaine session du Congrès des Peuples à Brasilia, que l'article 3-2 ne concerne que les nouveaux élus" (Daniel Durand )
  • Le 13 Mai (après- midi) : Débat et vote sur le thème : Comment, dans le concert des ONG et des institutions qui s'interrogent sur la mondialisation économique et ses conséquentes, comment faire connaître le CDP et sa spécificité, dans les médias mais aussi auprès des ONG et des institutions?
    Comment nous organiser pour cela : coordination entre les élus, animation, porte parole, etc..
  • Le 14 Mai (matinée et après midi) : Choix de quelques thèmes sur lesquels élus travailleront afin qu'une ou 2 ou 3 déclarations soient élaborées et votées avant la fin de la réunion plénière. (Ce seront les premières déclarations mondialistes depuis une vingtaine d'années)
    Joël Luguern propose:
    "L'Esperanto, langue officielle de l’ONU" et « Pour une Autorité Mondiale de l’eau »
    Liliane Metz Krencker propose:
    " Le CDP face à la crise financière et économique "
    Bernard Chuzeville propose de réfléchir aux niveaux d’identité et de les expliciter.
    La matinée et l’après midi seront donc consacrées aux débats sur ces thèmes, à la rédaction des déclarations et aux votes sur ces déclarations.
  • Le 15 mai (matinée et après-midi) : Etablissement d’un programme de travail pour la période nous séparant de la prochaine réunion plénière de CDP.
    Répartition des tâches entre les délégués (animation, coordination, projets de déclarations, rencontres continentales de délégués, porte parole, etc…)

NB : Pour sa part, Bernard Chuzeville souhaite que la première partie de cette réunion se limite à une seule journée, celle du 11 mai ; et donc que la réunion plénière du CDP ait lieu pendant quatre jours : les 12, 13, 14 et 15 mai, dont les 13 et 14 pour débattre sur les projets de déclaration et vote.

Liliane Metz Krencker Bernard Chuzeville Joël Luguern


AWC : Droits de l'Homme et résolution des conflits

Je regrette de devoir vous informer que je ne pourrai malheureusement être des vôtres lors de cette réunion importante pour les Citoyens du Monde. Toutefois, je souhaiterais mentionner certains des travaux dans le domaine des Droits de l’Homme et de la résolution des conflits dans lesquels est engagé le Bureau de Représentation auprès de l’Office des Nations Unies à Genève de l’Association des Citoyens du Monde.

L’ONU a consacré 2009 en tant qu’Année internationale de la Réconciliation. Mon article à ce sujet, que certain(e)s d’entre vous connaissent d’ores et déjà, est repris ci-dessous. Néanmoins, depuis le début de cette année, les exemples d’endroits du monde où la réconciliation fait défaut ne manquent pas.

1. Le Bureau de Représentation auprès de l’Office des Nations Unies à Genève de l’Association des Citoyens du Monde a été l’un des premiers à en appeler tant aux autorités de l’Etat d’Israël qu’au leadership du Hamas lorsqu’a été lancée l’Opération Plomb Durci. Notre appel a été transmis de manière très large aux organisations non-gouvernementales et aux représentants des Etats afin que ceux-ci soutiennent un cessez-le-feu suivi de négociations réelles et sérieuses. La situation sur place demeure extrêmement tendue. Nous devons développer davantage de contacts au Proche-Orient si nous voulons que les Citoyens du Monde puissent y avoir un impact.

2. Le Bureau de Représentation a maintes fois appelé au respect du droit humanitaire international dans le conflit opposant l’armée régulière au LTTE au Sri Lanka. Grâce à nos contacts idoines, cet appel a été distribué de manière assez vaste dans les milieux gouvernementaux srilankais. Malgré cela, hélas, le conflit se poursuit.

3. La situation au Darfour fait depuis un certain temps l’objet de moult attentions, l’Association des Citoyens du Monde ayant été, en 2004, la première ONG à mettre l’accent sur le problème auprès de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU. Le mandat d’arrêt délivré contre le Président du Soudan constitue une étape importante dans le travail de la Cour pénale internationale. Cependant, l’expulsion des ONG humanitaires a pour effet d’exposer au danger de très nombreuses personnes déplacées.

4. Notre article relatif à la Journée des Citoyens du Monde a été distribué de manière très large, certaines publications l’ayant même repris dans leurs propres pages.

Une fois encore, je vous adresse mes meilleurs vœux pour votre réunion, dont je serai par ailleurs intéressé de lire le compte-rendu.

René Wadlow

Association des Citoyens du Monde (AWC)


Etat de la participation de l'ASCOP (par Daniel Durand)

1. Nestor Enyundju Oshisha est bien Citoyen du Monde, et impliqué dans une organisation membre de l'ASCOP : le Club des Mondialistes pour l'humanisme et le Développement. Une rencontre régionale des organisations membres de l'ASCOP a eu lieu à Kinshasa au mois de janvier. Nestor Enyundju a été choisi comme le représentant du CMHD à Brasilia. Je ne connais pas personnellement Maître Nestor Enyndju, mais j'ai lu quelques uns de ses écrits concernant le respect des droits humains en République Démocratique du Congo. Il est également en bonnes relations avec Faustin Sheta Mikayele, directeur du Centre d'Enregistrement des Citoyens du Monde de Kinshasa depuis environ 20 ans. Tout cela m'inspire confiance et je serai très heureux de le rencontrer à Brasilia. Nous projettons de profiter de cette rencontre pour mettre au point un séminaire mondialiste qui pourrait avoir lieu en 2011 à Kinshasa.

2. Concernant les autres représentants d'organisations membres de l'ASCOP, j'en ai compté 13 d'Angola, du Congo-Kinshasa, de France, du Togo, (ceci en plus de des délégués élus au Congrès des Peuples).

  • Ferdinand Kinkani (Espérantiste, correspondant du Registre à Luanda, Angola)
  • Me Nestor Enyndju (CMHD) ci-dessus
  • Elvis Mbiya Tekadiomona (AVOLAR)
  • Sheta Mikayele (Centre d'Enregistrement des Citoyens du Monde de Kinshasa)
  • Marie-Françoise Lamperti (Agir pour les Droits de l'Homme)
  • Erika Maillet (Agir pour les Droits de l'Homme)
  • Alain Bal (Planète Couleurs)
  • Odile Durand (Solidarité Mondiale contre la Faim)
  • Daniel Durand (Registre des Citoyens du Monde)
  • Elohim Attiogbe, CILAME-Togo
  • Koffi Dorsou, CILAME-Togo
  • Kodjo Sedjro, CILAME-Togo
  • Yao Tchamdja, CILAME-Togo

(Le CILAME-Togo fédère 12 organisations se préoccupant d'environnement) http://www.recim.org/ascop/cil-tg-fr.htm Cependant, je n'ai pas connaissance de ceux qui se sont inscrits directement sur l'adresse CdP_Brasilia2009@uniaoplanetaria.org.br.

3. En plus des 13 "représentants" de l'ASCOP ci-dessus, il y aura deux personnes accompagnantes : Annick Cardeur, épouse d'Alain Bal, et Aurore Lamperti, une étudiante en droit international (fille de Marie-Françoise Lamperti présidente d'Agir pour les Droits de l'Homme).

Donc : 15 (à ma connaissance).

4 J'ai quelques autres "intentions" de participer de la part de citoyens du monde, mais je doute que ces personnes trouvent les moyens : Thonton Kabeya (l'artiste qui était à Liège), Kodjo Vessou (individuel, formateur au pour un programme du B.I.T. au Togo), Fundu Mitakukidi (individuel, musicien), Jules Messopamba journaliste à l'Oeil de l'Equateur, organisation de l'ASCOP, Urbain Kapoko Sumaili de "les amis de Desmond Tutu", organisation de l'ASCOP. René Tchibenou (CERIDAA, organisation de l'ASCOP)


Ma participation (Liliane Metz-Krencker)

Je veux tout d'abord vous remercier pour vos encouragements à venir à Brasilia mais pour moi les choses ne sont pas aussi simples que vous avez l'air de le croire

Si je viens à Brasilia c'est pour assister à une réunion pléniére du Congrés des Peuples et à rien d'autre

Cette assemblée doit réunir les délégués du Congrés des Peuples anciens et nouvellement élus et c'est tout

On m'a déjà à Liège volé cette opportunité

Si les membres de l'ASCOP veulent aussi se réunir au Brésil au meme moment, c'est leur choix, mais cela ne doit en rien perturber, ni nous enlever une chance unique de se retrouver ensemble pour notre réunion pléniére

Il ne faut pas perdre de vue que si nous voulons etre pris au sérieux et avoir une action veritable il faut que l'on nous laisse seul le temps d'y travailler

Je voudrais rappeler aux anciens que lorsque nous avons décidé de reprendre en main le CP et de le relancer ( Henri Cainaud et Daniel Durand peuvent en etre temoin) nous avons repris une tache difficile et délicate ..Nous y avons travaillé plusieurs années et avions réussi .Pour moi le Congrés de Liège comme la réunion de Dabo devait etre un aboutissement . C'était là que nous devions organiser notre mode de fonctionnement interne !! et à Liège nous avons échoués.

Pour moi ,se réunir à Brasilia au minimum 3 jours pleins entre délégués et uniquement entre délégués est un accomplissements capital et je ne me déplacerai pas entre 2 continents meme si on me paye le voyage si cela ne nous est pas accordé

Nous ne partons pas en vacances au Brésil nous essayons de continuer une oeuvre grandiose commencée par nos anciens et nos prédecesseurs . C'est une affaire sérieuse Les Marchand , les Habicht ,les Monod Maurice Cosyn ,Jacques Savary et ceux qui ont lancé l'appel des treize et tant d'autres y on consacré leur vie . Ne l'oubliez pas !

Joel Luguern, Bernard Chuzeville et moi meme en réponse à votre lettre du 20 Novembre 2008, vous avions envoyé nos propositions et nos suggestions le 13 février 2009 dans ce sens et attendions un ordre du jour précis .Cette requete, je l'ai renouvelée hier et elle est restée sans réponse

A quoi servent tous ces invités nous n'avons rien à leur dire car nous n'avons rien accompli et nous n'avons aucune stratègie à leur présenter

Sont ils des mondialistes? Vont ils nous aider dans notre démarche

C'est toujours les memes anciennes routines pour se donner bonne conscience !

Je répète pour ma part que si je ne reçois pas un ordre du jour minuté ne me donnant pas des thèmes mais des sujets précis d'une réunion du Congres des ¨Peuples pour les délègues élus, je ne ferai pas le déplacement.

Je suis évidemment prète à renconter tous nos guests speakers et invités, les membres de l'ASCOP mais en dehors des réunions du Congrès des Peuples que nous demandons d'avoir le privilège de vivre entre délégués élus

Liliane MetzKrencker

Réponse de Heloïsa Primavera (19/04/2009)

je m'excuse d'avoir pris si longtemps pour répondre ta lettre, mais j'ai eu tout de suite la confirmation des membres du Comité Organisateur: ils sont ABSOLUMENT d'accord avec ma premiere réponse, c'est a dire, la rencontre de Brasilia est plus qu'une sésion pleniere du Congres des Peuples, comme énoncé dans le programme.

les horaires en détail seront fixés quand nous aurons la liste complete de nos participants et aussi la présence assuré des invités spéciaux du Brésil, de l'Argentine et de la Bolivie; le programme sera approuvé avant le début des séances et nous garderons un espace pour les discussions spécifiques de l'organisation du Congres des Peuples.

le Mercredi 13 Mai il y a une journée dédiée a visiter Brasilia et si nous trouvons nécessaire, nous pourrons la prendre (complete ou en partie) pour discuter des sujets intérieurs au CdP, avec les présents et les messages des absents.

nous essaierons de garder TOUTES les propositions qui nous seraient arrivées jusqu'a cette date et je te prie a toi et aux membres du Comité Exécutif que ne seront pas la de nous faire parvenir leur contribution par écrit, de facon qu'elles puissent etre a disposition de tous dans le site www.cdpbrasilia2009.wordpress.com qui attend vos visites et commentaires.

bien a vous et a bientot, personnellement ou par le site web

Heloisa Primavera

pour le Comité Organisateur


L'ASCOP à Brasilia,

A -

La réunion du 29 mars dernier à Paris a défini quelle serait la position des membres de l'Assemblée Consultative auprès du CONGRES DES PEUPLES (ASCOP).

1) Les membres de l'ASCOP seront là pour soutenir le travail du Congrès des Peuples afin de lui donner des moyens supplémentaires de progresser vers ses buts. Ces buts sont définis en préambule du Règlement : http://www.recim.org/kdp/regl-fr.htm#cel

2) Dans ce sens, l'ASCOP interpelle le Congrès des Peuples afin que celui-ci s'exprime sur un certain nombre de sujets qui sont de la compétence du Congrès des Peuples et afin qu'il s'engage dans des actions concrètes.

3) L'ASCOP ne demandera pas à ce que soient traités en réunion plénière des sujets internes à l'ASCOP. Cependant, nous avons demandé que les membres de l'ASCOP présents puissent se réunir une demi-heure chaque soir afin de faire le point de la participation de la société civile mondialiste dans son soutien au Congrès des Peuples. Ce sera le plaidoyer (lobbying) pour que le Congrès des Peuples ne dévie pas de sa mission.

B -

1. Le Congrès des Peuples a besoin d'apports extérieurs afin de mettre sur pied ses propres stratégies, et dans ce sens les invités à Brasilia sont destinés à devenir des alliés stratégiques du Congrès des Peuples (et non l'inverse). Grace aux invités du Comité organisateur, le Congrès des Peuples saura ce qu'il peut faire, avec qui, comment, avec quels moyens financiers, et il saura dire le pourquoi de ses engagements.

2. Parmi les membres de l'ASCOP présents, il y aura des gens susceptibles de se porter candidats au Congrès des Peuples lors des prochaines élections de 2010 ou 2013. C'est pourquoi il ne faut pas exclure des réunions ces observateurs de qualité.

C.

Il est vrai que la session de Liège n'a pas comblé toutes les attentes, et qu'il y a eu quelques moments difficiles. Mais loin de parler d'échec, nous pouvons parler de remise à flot. La qualité des préparatifs de Brasilia, les exigences de Liliane, mais aussi les engagements de l'ASCOP tel que je viens de les décrire ci-dessus n'auraient pas été possibles sans l'expérience préalable de Liège.

Nous sommes les héritiers de la pensée et des travaux des illustres prédécesseurs que Liliane a évoqués. A leur suite nous nous sommes engagés dans le défi de donner un avenir possible à l'humanité. Quoi de plus noble ? Mais combien de difficultés devrons-nous vaincre avant d'y parvenir ! Ensemble, nous le pouvons.

Daniel


La réalité du Congrès des Peuples

La rencontre de Brasilia se propose depuis sa naissance discuter TOUT ceux que les présents trouveront important de le faire, avec la seule condition de garder le respet par le temps de quelques invités speciaux, qui ne pourront pas etre présents dans la durée complete de l'évenement.

La vision démocratique et décentralisée du Comité Organisateur prevoit faire le point du programme detaillé quand les participants seront tous la,

Ce n'est pas prévu la prise en charge de billets d'avion pour qui ce soit, comme il a été le cas jusqu'a present.

Je vous envoie ce message a titre personnel pour reagir aussitot au message de Liliane et Daniel, avec les consensus respectifs.

A notre avis (avis partage dans ce cas par les membres du CO, car nous en avons parle a Brasilia il y a deux semaines) la REALITE du Congres des Peuples est l'ensemble des actions de ses membres et organisations, plus nos projets et visions pour l'avenir. Nous vous demandons tous de laisser vos commentaires au site www.cdpbrasilia2009.wordpress.com

Des que j'aurai partagé le contenu de ces messages avec mes collegue du CO, vous aurez une réponse unifiée, comme tout ce que nous sommes en train de faire, pour la rencontre de Brasilia.

La forme de vous faire écouter s'est d'envoyer vos avis et propositions concretes, si vous etes déja surs de ne pas etre présents a Brasilia. Aucune voix sera exclue, bien sur. Les consensus se formeront autour des differents themes, groupes d afinites et d'autres criteres, mais rien nous empechera de continuer notre marche, vers un monde plus juste, solidaire et durable.

Heloisa Primavera


Que veut faire le Congrès des Peuples ? (traduction automatique)

Je suis hésitant venir au Brésil à moins que je sais premier que le Congrès des Peuples veut faire ensuite et que nous commencerons à travailler sérieusement à atteindre nos objectifs consentis. Si j'ai su ceci, alors il semblerait me valoir le temps et l'effort si ces assister consentira à faire un engagement sérieux en fait pour atteindre les choses nous disons que nous ferons. Autrement, il vaudrait mieux pour moi attendre et voir ce qu'émerge de la réunion au Brésil avant que je décide comment une bonne partie d'un engagement je veux et peux faire à l'effort organisant.

Quand je lis premièrement les matériels et le programme pour la Réunion j'ai vu quelques sujets très intéressants de discussion ; mais rien de comment nous essaierons d'obtenir le Congrès des Peuples va, atteindre nos objectifs plus larges, ou prendre l'action efficace pour faire une différence sur n'importe quel des sujets est discuter. Ai-t-je manqué quelque chose ici ? Une quantité significative de temps sera-t-il mise de côté pour parler de et fait des projets pour ces types de choses ?

Actuellement, je sers déjà sur le Comité Exécutif pour l'Alliance Mondiale pour Transformer les Nations unies ; et nous avons tout à fait un nombre de projets en cours avec les gens travaillant sérieusement sur chacun d'eux et plusieurs grandes occasions montant. Et je suis sur le comité improvisé qui organise pour le Monde Transformant Initiatives que tente d'amener beaucoup du mener les réseaux de société civils ensemble pour essayer de soutenir un programme commun qui peut être alors promu et peut être soutenu par autant de des gens du monde comme possible. Maintenant ceci inclut des représentants du Club de Rome, l'Alliance pour une Nouvelle Humanité, Forum d'Esprit Mondial, l'Alliance pour un Pluriel Responsable et un Monde Uni, une Charte de Terre Internationale, Mondiale Future Municipale, CONGO (ONU NGOs avec le statut consultatif), etc.

J'ai dédié beaucoup de mon temps à ces initiatives, qui ont stratégies et des objectifs un peu des similaires comme le Congrès des Peuples, et je traite beaucoup de projets autres et initiatives aussi. Donc je suis un peu hésitant pour voyager au Brésil à moins que je sais qu'il vaudra la peine vraiment.

J'ai besoin de lire les matériels que vous avez fait sortir encore. Cependant, dans la boîte d'intervalle vous me dites combien de des délégués élus a confirmé si loin qu'ils seront venus à Brésil ; et combien de vous avez reçu une réponse de dans le total ?

De toute façon, je reste engagé aux objectifs que le Congrès des Peuples a accepté de ; et si je viens à Brésil ou je ne peux pas vous dire que j'aiderai avec son développement s'il commence à faire le progrès significatif vers atteignant les objectifs consentis. Aussi, vous mentionnez cela, « la participation de distance sera promue avant, pendant et après l'événement, les deux par SUPREN DE TV, une chaîne de télévision a couru par l'Union Planétaire (www.tvsupren.com.br) et un blog ». Si je ne suis pas capable de venir à la Brasilia que j'aimerais participer certainement par les autres moyens. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît si vous pourrez téléviser certains de l'événement, si je peux contribuer à certaines des séances utilisant skype, et répondre pour écrire blog des nominations, etc ?

Rob Wheeler


Vers un ordre du jour détaillé (traduction automatique)

Je veux partager quelques pensées avec vous dans la préparation pour la réunion au Brésil et du but et des fonctionnements généraux du Congrès de Peuplades. Premièrement me permettre de répondre au programme pour la réunion. Si vous voulez ajuster un programme détaillé à Brasilia, je pense que cela serait bien. Mais attendre de développer un programme détaillé jusqu'à ce que tout le monde obtient à Brasilia que je pense serais une erreur majeure - qui était à peu près une des mêmes erreurs qui a été faite dans le Suzerain. Liliane avait suggéré un programme avant que nous soyons sois arrivés mais malheureusement bientôt avant que la réunion ; et alors les gens ont voulu changer une bonne partie d'il et le résultat final était que nous n'avons pas eu une réunion très productive. Nous avons eu beaucoup de discussions bonnes mais n'avons pas complété un fort projet d'action pour comment nous continuerions efficacement notre travail. Je suis concerné que la même chose pourrait arriver encore maintenant.

Je dis ceci pour plusieurs raisons. Premier, les sujets qui sont énumérés présent un programme très ambitieux. Il est beaucoup de couvrir pour un assez petit groupe de gens dans juste quelques jours. Appuyer je vois le très petit temps planifié pour comment nous procéderons avec notre travail et nos activités ; discuter qui fera ce que pour coordonner et traiter des choses ; et parler de comment nous atteindrons nos objectifs plus larges, etc. Le tiers, je vois que le très petit temps a planifié que les foyers plus en particulier sur nos objectifs plus larges - cela crée une règle globale efficace de loi ; un parlement mondial ; ou obtenir millions de gens pour faire l'attention à, le registre, et soutenir le Congrès de Peuplades. Ceux-ci sont toutes choses qui devraient être discutées et devrait être planifié pour avant arriver à Brasilia.

En effet un des grands défis que nous avons fait face à dans le Suzerain étaient que la relation serait entre l'Enregistrement et Congrès, comment les fonds pourraient être élevés et pourraient être partagés coopérativement entre ces deux entités et organiser les efforts et subventionner le travail général, etc. Ceci semble m'être une question centrale qui pour autant que je sache n'a pas été toujours traité. Je suis aussi pas conscient de ce que les officiers ou le comité exécutif a fait pour organiser des choses depuis le Suzerain, qui est aussi un problème et une question crucialement importantes. Si nous ne sommes pas capables d'établir un processus pour ces comités ou ces groupes pour fonctionner efficacement et communiquer efficacement avec le Congrès des Peuples comme un ensemble, alors ce sera difficile pour nous atteindre le succès. Je ne sais pas même la relation entre les officiers et le comité qui organise qui a traité cette réunion du Congrès des Peuples.

Nous avons parlé aussi dans le Suzerain de ce que faire avec et des membres inactifs du Congrès des Peuples ; mais je n'a pas vu que les projets ou la discussion de fait de ceci depuis. Si le Congrès sera réussi alors nous avons besoin de savoir qui planifie activement de participer et garantir que nous avons assez de gens avec succès pour exécuter le travail, faire de décisions légitimes et bonnes, etc. Il me concerne fort que ces choses ne semblent pas avoir été discutées, et ne sont pas toujours discuté, comme nous préparons à cette nouvelle réunion. Il me semble que ces choses auraient dû être bien résolses avant que maintenant et qu'ils devraient être discutés entre maintenant et la réunion.

Alors, je suggérerais qu'il y ait aussi quelques autres choses que nous devrions penser à et discutant maintenant. Premier, comment faire nous pensons que le Congrès des Peuples et notre travail devraient être différents des centaines d'autres organisations de société et les initiatives civils qui fixent sur ces très mêmes problèmes. Certainement, nous avons besoin de devenir quelque chose plus que que les autres efforts organisant font si ce sera la valeur que l'effort pour faire le travail organisant. Voici quelques idées de ce que ceci " quelque chose plus " pourrait être :

A) Nous pourrions essayer d'énumérer beaucoup des initiatives les plus prometteuses et les réponses, proposées et avons traité par d'autres, pour chacun des sujets primaires ou distribue des secteurs que nous adressons sur le site internet de Congrès des Peuples. Alors nous pourrions adresser chacun de ces secteurs de sujet dans les termes généraux soutenant un nombre des propositions au lieu de n'importe quel d'eux plus en particulier. Cependant, nous pourrions suivre alors pour exister des processus internationaux et intergouvernementaux et donnons nos données quant à ce que nous pense devrait être fait d'eux. En d'autres termes nous essaierions de représenter les opinions de société civile et les gens du monde sur les problèmes internationaux et globaux qui sommes actuellement décidés par les gouvernements et donnons nos données comme une partie du processus. Ceci exigerait faisant nos interventions publiquement connu par le courant principal et les médias alternatifs et assistant des processus intergouvernementaux et faisant des présentations officielles de la part du Congrès des Gens.

B) Nous pourrions concevoir le site internet de Congrès des Peuples dans une telle façon que nous pourrions accueillir des données des gens du monde et les organisations de société civiles sur n'importe quel sujet que nous pourrions adresser ; et alors nous pourrions essayer de passer en revue les suggestions différentes si comme pouvoir suffisamment représenter les gens. Dans court nous servirions d'un peu d'un " le gouvernement d'ombre ou le corps législatif " qui essaie de proposer les meilleures propositions pour résoudre nos défis globaux et accueille les données des gens dans faire ceci. Si nous voudrions faire ceci nous pourrions collaborer avec l'Expérience Mondiale de Parlement, le Vote Mondial Maintenant, et/ou autre Internet a basé les processus d'opinion et suffrage pour que nous pourrions inclure des moyens Directs et Participatifs de démocratie et de décision font. En d'autres termes, le Congrès des Peuples pourrait trier par les propositions et les idées principales et essaie de proposer un nombre de bonnes propositions pour traite suffisamment les secteurs de problème de clef ou les défis globaux ; et alors nous pourrions poster les propositions sur un site internet et laissons des gens vote sur eux. Les électeurs pourraient être en fait des gens qui enregistrerait comme les Citoyens Mondiaux. Alors nous pourrions présenter les réponses comme une partie de ou notre intervention dans les processus décisionnels intergouvernementaux.

C) je pense qu'un de nos objectifs primaires devrait être, et semble être déjà, promouvoir et avancer l'établissement d'un Parlement Mondial et un système efficace de gouvernance globale et liant et la règle internationale applicable de loi. Nous devrions faire ainsi ceci un, si pas le, le foyer primaire du Congrès des Peuples et de la réunion à Brasilia. Je suggérerais qu'il y ait plusieurs choses que nous pourrions faire dans ceci considèrent. Il y a beaucoup de propositions pour atteindre ceci que les gens traitent et il y a un nouveau fixer de portique de toile de Démocratie Mondial sur ceci. Nous devons collaborer ainsi avec les organisateurs de Portique de Toile et développons une liste des initiatives différentes. La liste décrirait les différences entre les propositions et les initiatives différentes et fournit une analyse quant à ce que chaque offres, comment il pourrait devenir réussi, et comment les gens peuvent le soutenir. Un de ces évidemment serait le Congrès de Peuplades lui-même ; mais alors en plus il y aurait les initiatives telles que l'ONU Assemblée Parlementaire ; l'Alliance Mondiale pour Transformer l'ONU par une Conférence de Revue de Charte d'ONU ; Diriger les projets de Démocratie comme l'Expérience de Parlement Mondiale ; les propositions d'UBUNTU pour la Réforme Approfondie de nos Institutions Internationales ; la Constitution Mondiale et la Constitution de l'Association de Parlement pour la Fédération de la Terre ; et tout à fait un Le nombre de processus de société autres, intergouvernementaux et civils se fixant sur fortifier nos systèmes de gouvernance globale.

D) Nous avons besoin de converger en particulier sur comment le Congrès de Peuplades peut devenir plus de ce qu'il a été voulu et toujours a signifié pour être - une étape évolutionniste vers le modelage et en fait devenant un Parlement Mondial directement élu responsable devant et l'accueil des données et la participation de société civile et les gens du monde. Les Citoyens Mondial Enregistrement et le processus de suffrage seraient centraux à ceci. La prochaine élection est seulement un an et une moitié loin maintenant, donc si nous voulons vraiment modeler ceci, alors nous devrions préparer à inscrire comme beaucoup de personnes dans l'enregistrement comme possible, promouvoir les candidats et l'élection beaucoup plus si que nous avons fait dans le passé, et le projet maintenant pour comment nous meilleur peut organiser ceci et nous présente comme le modèle d'un efficace et démocratiquement Le Parlement Mondial élu qui est véritablement le représentant de et accueille la participation des gens du monde. Nous ainsi devrions essayer probablement pour avoir plus à égaler l'équilibre parmi les divers continents et les diverses régions du monde, devenir plus multi-lingual, inclure l'équité de sexe, impliquer plus de jeunesse et les plus jeunes gens, et essayer de faire notre présence connue autour du monde.

Bien j'aimerais savoir que les organisateurs de la réunion pensent à mes inquiétudes et mes suggestions et j'aimerais savoir quel tous les autres pense à ces choses aussi. Encore, je pense que nous avons besoin de discuter et consentir sur ce que la relation devrait être entre le Congrès d'Enregistrement et Peuplades et comment ils peuvent travailler coopérativement ensemble à promouvoir et subventionner nos buts partagés. Nous avons besoin de savoir lequel des Membres de Congrès des Peuples est et veut continuer à être actif et s'assure que nous avons assez de gens dans le Congrès et ASCOP pour exécuter nos activités efficacement. Nous avons besoin de s'assurer que les Officiers et le Comité Exécutif exécutent leur travail et communiquant efficacement suffisamment avec le Congrès. Et nous avons besoin de se fixer sur comment les choses que nous décidons faire pendant la réunion dans Brazilia contribuera au succès continu et atteignant les objectifs affirmés du Congrès.

Merci encore tout le monde pour votre engagement, votre intérêt, et votre travail assidu sur organisant la réunion et la conférence.

Rob Wheeler


Point de vue sur Brasilia (Daniel Durand)

A la demande de Heloïsa, je vais tenter d'apporter quelques réponses qui seront miennes et sans aucune autre prétention. Il ne m'appartient pas de faire un bilan ni de la situation, ni de l'action des uns et des autres. Il y a des objectifs à atteindre.

Le constat fait par Marc Garcet lors de l'ouverture de la session de Paris en octobre 2003 a été de dire que depuis la disparition de Guy Marchand (1993), le Congrès des Peuples était entré en sommeil. Il fallait le faire sortir de cette torpeur, et donc reconstruire du neuf sur les anciennes fondations. 6 ans après, beaucoup de chemin a été parcouru, mais il en reste encore beaucoup à faire.

Le neuf, c'est :

  • Un nouveau corps électoral, de nouvelles élections, un mandat limité, un nouveau règlement, la structuration du comité de soutien en une "assemblée consultative", un service juridique, une nouvelle visibilité, et les nombreuses initiatives prises par la présidente Heloïsa en collaboration étroite avec presque tout le Comité Exécutif, que ce soit à Paris (mars 2008), à Bellegarde sur Valserine (plusieurs fois en 2008), à Mulhouse, à Brasilia avec des liens qui se sont resserrés avec Ulisses Riedel, Ursula Grattapaglia, Muriel Saragoussi.
  • Le neuf, c'est un programme très dense et très prometteur prévu par le Comité d'organisation de la session de Brasilia. 40 ans après sa création, on entrevoit que le Congrès des Peuples va acquérir les moyens financiers de ses ambitions.
  • Le neuf, ce sont les interpellations et les propositions faites par l'ASCOP qui seront soumises au Congrès des Peuples (voir les points 7 et 8 l'ordre du jour de la réunion de Paris-Créteil) http://www.recim.org/ascop/odj-fr.htm
  • Le neuf, c'est une communication nouvelle qui utilise déjà ou se prépare à utiliser davantage les moyens techniques modernes : Internet, télévision, programmes d'éducation, réseaux régionaux (Amérique Latine, Afrique, ...)

Et c'est là que la session de Brasilia prend une autre importance devant le paradoxe suivant : d'une part, le monde est en attente de la parole des autorités mondialistes (je peux en témoigner) concernant les sujets les plus divers relatifs à l'écologie (dont le réchauffement climatique), à l'économie, à la gouvernance politique, aux droits de l'homme, à la bioéthique, à l'intelligence artificielle ....

d'autre part, l'absence de parole du Congrès des Peuples dont la dernière déclaration remonte à 1983 (déclaration dont j'ai été chef de rédaction, concernant la désertification).

Le Congrès des Peuples a désormais les moyens de communiquer, encore faut-il qu'il "mette en mots" ce qu'il a à dire aux journalistes, aux hommes politiques, aux éducateurs, aux acteurs de la société civile d'ajourd'hui. Quelles sont les prises de position du Congrès des Peuples ? quelles sont ses créations, ses réponses alternatives à la crise ?quelles sont ses initiatives concrètes ?

C'est là la responsabilité et le défi à relever de tous ceux qui participeront à la session de Brasilia.

Nous serons ensemble pour cela : les élus du Congrès des Peuples, avec l'appui de la "société civile mondialiste", et avec l'aide des personnes-ressources dont l'intervention est programmée.

Et donc ici, je réponds clairement à Liliane : à Brasilia, l'ASCOP n'a pas d'autre objectif que de pousser le Congrès des Peuples à être ce qu'il doit être et l'aider à se faire entendre. Pour cela, nous avons demandé au Comité organisateur quelques temps de rencontre : le 11 mai pour faire connaissance, partager nos attentes et fixer les objectifs que nous voulons atteindre, et chaque autre soir pour faire le point.

C'est ensemble que nous réussirons la session de Brasilia et la période exécutive qui s'en suivra.

Daniel Durand


Pourquoi le Congrès des Peuples ? (traduction automatique)

Merci de votre remarque et aussi pour nous envoyer le lien vers l'article d'Alfred-Rodrigues Brent. J'ai beaucoup apprécié l'article et l'histoire, et je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'il a dit. Vous devez très bien être juste que, il ya ceux qui tentent de bloquer toute la transformation de nos institutions internationales, et il pourrait être très difficile à atteindre. En fait, la façon la plus facile est en effet de construire de nouvelles institutions aux côtés de l'ancien. Toutefois cela ne signifie pas que nous ne devrions pas continuer à tenter d'améliorer les anciennes, en particulier dans les États membres de l'ONU ont investi une quantité incroyable de temps et d'efforts dans le système existant et ne sont pas trop tendance à vouloir le remplacer par autre chose de sitôt.

Toutefois, ils peuvent certainement voir que ce n'est pas suffisant car elle est structurée et fonctionne aujourd'hui. Ainsi, j'ai l'espoir que l'on peut démontrer une meilleure façon de faire les choses et de faire connaître les améliorations qui sont nécessaires - ce qui est une bonne partie des raisons pour lesquelles je travaille à renforcer et démocratiser les Nations unies. Il ya effectivement un certain nombre de choses que l'on pourrait faire pour rendre l'ONU une organisation plus efficace, sans beaucoup de peine à tous. Principalement les États membres de l'ONU aurait simplement besoin d'accepter de faire.

Par exemple, l'Assemblée générale pourrait adopter une résolution tout simplement que cela à négocier des accords, des traités, des documents et des résultats à l'aide du procédé original dans la Charte de la prise de décisions importantes avec un 2/3rds vote et tous les autres avec une majorité simple au lieu de consensus. Ou s'ils préfèrent, ils peuvent décider d'utiliser un certain type d'un Binding Triad processus de prise de décision. De même, l'Assemblée générale pourrait simplement adopter une résolution stipulant que ses décisions à partir de maintenant sera obligatoire et exécutoire, plutôt que consultatif, et que tous les accords doivent comporter des moyens suffisants, les mécanismes et le financement en vue d'atteindre les objectifs convenus.

Pendant ce temps, mais je pense que l'une des meilleures choses que nous pourrions faire serait de ce modèle d'un système adéquat de la gouvernance mondiale et le droit mondial pourrait en fait atteindre. Je suis certainement d'accord que ce serait bien entendu préférable que tous les nouveaux établissements peuvent être trans-national plutôt que supra-national. Si vous, ou autres, ne sont pas encore entrés dans les écrits de Andy Strauss et Richard Falk je vous suggère de lire. Ils parlent de la façon dont un nouveau Parlement pourrait être établi parallèlement au système actuel et la première sera affrété, avec la participation d'une poignée d'Etats. Je suggère que ce modèle pourrait être très compatible avec la poursuite du développement du Congrès des peuples. Cependant, je pense qu'il serait bien utile de notre temps à examiner et à présenter de nombreuses autres possibilités et des propositions.

Rob Wheeler


Organiser les choses aussi efficacement que possible (traduction automatique)

Pendant qu'il peut être toujours possible pour moi venir à la Brasilia ; je ne suis pas sûr que ceci est la chose la plus importante à penser à maintenant. Je suis plus concerné avec m'assure que je peux participer constructivement au processus continu du Congrès des Peuples et que nous organiserons des choses aussi efficacement que possible. Le Congrès des Peuples a un rôle très important pour jouer dans l'apparition nécessaire d'un système efficace de gouvernance globale et de loi mondiale. J'ai été élu à un neuf terme d'an et au Comité Exécutif et vous êtes le Président ; si c'est notre responsabilité, avec beaucoup d'autres, garantir qu'il peut et fait si. J'espère ainsi qu'une quantité suffisante de temps ait planifiée pour ceci à la réunion pour que nous pouvons atteindre de bons résultats.

Maintenant, j'ai besoin de quelques informations s'il vous plaît pour que je peux nous aider à déterminer la meilleure façon pour procéder maintenant, qui relate aux questions que j'ai demandé dans mon message précédent. Premièrement pouvez-vous dire me sont enregistré combien de gens pour assister la réunion de Brasilia qui sont élues des Membres du Congrès des Peuples, d'ASCOP, et les autres gens (ainsi le nombre pour chaque catégorie) et aussi les noms des membres de Congrès des Peuples qui ont l'intention d'assister ?

Alors j'aimerais savoir combien de des membres totaux de Congrès des Peuples a indiqué qu'ils veulent à ou sera actif depuis la dernière élection ? Ceci pourrait être déterminé en voant combien d'a contribué aux discussions d'e-mail ou a répondu à vos messages de la Réunion de Brasilia.

Appuyer j'aimerais savoir que sera-t-il fait de la traduction à Brasilia ? Dans quelles langues et pour combien du temps avez-vous pris des dispositions pour les gens pour faire la traduction et ces gens seront disponible ? Pourrez-vous envoyer des rapports et des mises à jour sur la réunion de Congrès dans les langues multiples ?

Troisièmement, nous avons besoin de prendre des dispositions pour la traduction sur notre liste sert des discussions. Je crois que nous avons consenti dans le Suzerain qu'Espéranto serait la langue officielle du Congrès des Peuples, si si alors tous messages sur la liste servent devraient être traduits dans au moins anglais, français, et Espéranto ; et nous devrions fournir des informations à tous Les Délégués quant aux ressources et les matériels qui les aidera apprendre Espéranto assez facilement. J'utilise http://www.stars21.com et www.freetranslation.com pour lire des messages écrits dans les autres langues et entre le deux d'eux c'est assez compréhensible ; mais il prend pas mal de de temps et d'effort et souvent je ne peux pas obtenir l'Espéranto pour travailler du tout. Aussi je n'a pas d'idée comment bon la traduction est quand j'utilise les traducteurs en ligne pour traduire de l'anglais dans les autres langues.

Je suggérerais ainsi que nous ayons besoin d'obtenir ou acheter quelque logiciel qui rendra capable quelques nous traduire les messages de Congrès de toutes Les Peuplades rapidement dans toutes 3 langues ; et alors nous avons besoin d'obtenir quelques volontaires qui parlent les 3 langues qui liront les traductions automatiques et fait le confondre séparer plus compréhensible (peut-être FPH nous aiderait avec ceci). Ce serait bon si les arrangements pourraient être faits pour ceci avant que la Brasilia rencontrant ; mais si n'il devrait pas être là discuté et devrait être fait bientôt par la suite.

Le quart, nous avons besoin de poster le statut actuel de chacun des membres élus du Congrès des Peuples sur le site internet de Congrès des Peuples avec un Bio ou curriculum vitae court. Notre objectif devrait être d'obtenir autant de des Délégués pour être actif comme possible. Donc nous devrions énumérer si chaque l'un est ou n'est pas actif ; et s'ils ne sont pas combien de temps cet a été puisque ils ont participé activement dans le Congrès des Peuples. Alors nous tout le monde devrions écrire expliquant que nous faisons ceci et leur demande de commencer à participer activement. Une façon pour les demander pour leur participation pourrait être de leur demander premièrement nous envoyer un Bio ou curriculum vitae mis à jour courts que nous pouvons poster sur le site internet ; et alors consentir à participer dans les décisions de la Brasilia Congrès s'ils assisteront dans la personne ou pas. Alors un processus devrait être développé rendre capable ceux-là qui ne peuvent pas assister faire si.

Enfin, donné le grand nombre de thèmes que nous discuterons, je suggérerais que quelques propositions initiales sont formulé pour chacun de thèmes, ou au moins un schéma ou un aperçu général court des principales idées ou les considérations est circulé pour notre considération et notre revue avant la réunion. Ainsi nous pourrons commencer à obtenir quelque sens de ce que nous essaierons de faire et accomplir avant la Réunion. Je pense que ceci est important pour un nombre de raisons. Premier, nous avons besoin de développer un sens de quel type des propositions nous cherchons et alors quel type des actions que nous pourrions prendre les soutenir.

Par exemple, me laisser me réfère juste au sujet de l'Environnement Global pour le moment. Je n'a pas d'idée que n'importe qui pourrait être d'autre intéressé dans ou veut proposer ; mais parce que j'ai été tout à fait actif dans le champ de développement durable je peux donner quelques suggestions. Premier, c'est tout à fait probable qu'une Conférence de Sommet de Terre d'ONU sera encore tenue dans 2012 comme préparations ont commencé déjà pour ceci. Ainsi le Congrès des Peuples pourrait encadrer n'importe quelles propositions qu'il veut faire dans la référence à ceci. Voir : http://www.earthsummit2012.org.

De même, MDG7 est d'atteindre la durabilité écologique et il exige le " l'intégration de développement durable dans les politiques de pays et les programmes ". Les Etats de Membre d'ONU ont consenti aussi à développer et exécuter des Stratégies Nationales pour la Durabilité ; mais la plupart de ceux-là dans le monde de développement n'a pas les ressources pour faire ceci. Aussi l'ONU n'a pas développé un processus de revue pour garantir que tous pays peuvent et font ceci, ni déterminer l'étendue à laquelle progrès suffisant est faite. Alors, le Congrès des Peuples pourrait faire certainement quelques recommandations de ces types de choses.

Et, là a continué enfin à être des discussions de fortifier la Gouvernance Ecologique et établissant peut-être une Agence Ecologique Globale à l'ONU. Alors, il y a beaucoup de choses que le Congrès des Peuples pourrait vouloir défendre ; et si nous choisissons de faire si alors nous devrions dépenser même plus de temps discutant comment nous meilleur pourrait pouvoir faire ceci et même plus d'une manière importante comment nous pourrions développer les ressources et soutenons pour pouvoir le faire dans une manière efficace et réussie.

Alors, encore, si nous avons au moins de l'idée quant aux possibilités et des occasions avant que la Brasilia Rencontrant alors je pense c'est beaucoup plus probable que nous pourrons sortir de la réunion avec un bon projet d'action, le sens d'où nous allons, et que nous voulons accomplir. Encore, rien ne va en toute probabilité arriver à moins que les gens particuliers font l'engagement pour organiser, traiter, et donner suite à chaque chose que nous consentons à faire.

Rob Wheeler


Une Assemblée des Peuples

Quand A. Rodrigues Brent, Maurice Cosyn et Jacques Savary ont commencé à proposer un Congrès des Peuples au milieu des années 1950s, une grande partie du monde n'était pas représentée à l'ONU. C'est seulement en 1955 avec un" Package Deal" que les États bloqué par la guerre froide, sont entré à l'ONU. Le Japon s'est joint seulement en 1956 et Allemagne, beaucoup plus tard. À l'époque, la plupart des pays de l'Afrique sont colonisés. La guerre en Algérie, qui a commencé en Novembre 1954 été un signe de danger que la violence pourrait s'etendre à l'ensemble de l'Afrique. En Indochine, la guerre vient de s'achever, mais il ya des craintes que l'ensemble de l'Asie pourraient suivre le modèle vietnamien. La plupart des gouvernements africains ont adhéré à l'ONU au début des années 1960, heureusement, l'indépendance est venu avec relativement peu de violence.

Ainsi, l'idée d'une Assemblée des peuples où leurs voix puisse être entendué a été une proposition appropriée au milieu des années 1950. J'ai aidé à publier la première version en anglais de la proposition de Brent et Cosyn dans le bulletin mensuel"One World" édité par Everett Millard à Chicago. J'ai été un étudiant de deuxième cycle en relations internationales à l'Université de Chicago et j'ai aidé d' éditer le bulletin. La proposition a été intégrée dans le livre tirée du bulletin mensuel: Everett Millard. Freedom in a Federal World (New York: Oceana Publications, 1959).

Mais aujourd'hui, il ya 192 États membres de l'ONU, deux États observateurs (la Palestine et le Vatican) et des observateurs à l'Assemblée générale des organisations intergouvernementales tel que l'Union européenne, l'Union africaine, la Ligue des États arabes ainsi que certains organismes tels que l'Union inter-parlementaire.

Dans cette multitude de voix, il y a toujours quelques voix qui proposent des choses utiles. Dans mon expérience en tant que représentant d'une ONG à l'ONU, à Genève, j'ai toujours trouvé quelques États désireux de proposer des idées pour le bien de l'humanité. Je suis intéressé à la promotion des l'idées, pas d' avoir de la reconnaissance pour avoir rédigé une résolution,. Il ne me dérange pas que le Costa Rica ou d'autres États obtienne un crédit pour avoir proposé l'idée. J'ai constaté qu'il ya toujours des gouvernements qui souhaitent proposer des idées pour le bien général, parfois, des gouvernements qui ont de mauvais positions sur d'autres questions. Un exemple: le gouvernement polonais, dans les années 1980, ayant imposé la loi martiale, a mené l'effort pour la Convention relative aux droits de l'enfant. Il est nécessaire d'établir de bonnes relations de travail avec des diplomates à l'ONU pour voir qui sont ouverts à la proposition d'idées.

Ainsi, il n'est pas clair pour moi le rôle utile que le Congrès des Peuples peut jouer aujourd'hui. Je suis un de ceux qui sont élus à vie, comme les présidents africains. Je n'ai pas démissionné parce que j'ai toujours essayé de donner un coup de main dans les efforts au départ. Ainsi, j'ai été actif en1957 avec Philip Isley pour écrire une Constitution mondiale jusqu'au milieu des années 1960, lorsque la version finale du projet était trop semblable à un État national projeté sur le monde. J'ai abandonné l'effort, même si je continué de voir des gens qui Isley envoyait à Genève pour me voir.

Je regrette que je ne peux pas venir au Brésil. À peu près les mêmes dates, je vais à une réunion de résolution des conflits au Cambodge. J'ai été au Cambodge en 1991 et 1994 pour aider à mettre en place des projets de protection de l'enfance, et je tiens à voir ce qui s'est passé depuis.

J'espère que la réunion au Brésil ira bien. Je pense que ça peut être une occasion de développer des contacts en Amérique latine où les citoyens du monde / world fédéralistes n'ont pas eu beaucoup de contacts dans le passé. En tant que membre actif de l'Ordre de service théosophique, je suis désolé de ne pas être en mesure d'en apprendre davantage sur les mouvements spirituels/New Age, au Brésil. J'espère qu'il y aura d'autres opportunités.

Mon travail à l'ONU à Genève est centré sur la résolution des conflits, souvent liés à des questions de violations des droits humains: actuellement sur le Moyen-Orient au sens large: Afghanistan, Pakistan, Iran, Irak, Israël-Palestine, Liban, Syrie. Cependant, il ya toujours des problèmes sur lequel j'ai travaillé dans le passé: la Birmanie, le Sri Lanka, le Cachemire (Inde-Pakistan), Chine-Tibet. Je suis toujours heureux d'être en contact avec les citoyens du monde concernés par la résolution des conflits.

René Wadlow


Travail du Comité Exécutif (traduction automatique)

Daniel mentionné dans un récent courrier électronique, je crois qu'il y avait un couple de réunions du Comité Exécutif après le Congrès de Liège. Je me souviens qu'il y avait une réunion prévue de ASCOP et / ou le Congrès que je n'ai pas été en mesure de participer, mais je ne suis pas au courant de tout en plus que d'autres réunions. Je ne crois pas que j'ai reçu aucun rapport sur cette réunion, ni de toute autre réunion du Comité exécutif. Je suis allé sur le site aujourd'hui pour voir si je pouvais trouver un rapport sur les activités du Comité exécutif ou au sujet de cette réunion, mais je n'ai rien trouvé. Pourriez-vous s'il vous plaît envoyez-moi donc les rapports, les minutes, ou des informations sur les travaux du Comité exécutif ou le Congrès des peuples qui ont eu lieu depuis Liège?

Je suis désolé que je n'ai pas demandé à ce sujet avant aujourd'hui, mais pour vous dire la vérité, je suis devenu assez découragés après le Congrès de Liège, a été occupé avec beaucoup d'autres choses, et était donc attendre de voir ce qui est fait (par le Bureau et autres) avant de se faire davantage encore. En tout cas, je suis très heureux que les préparatifs ont été effectués pour la réunion de Brasilia, et si un bon nombre d'entre nous souhaitent de prendre un engagement sérieux de continuer à développer le travail et les activités du Congrès des peuples, je tiens à contribuer à la l'organisation de l'effort.

Quand je suis allé sur le site je n'ai trouver le rapport du Congrès de Liège. Il comprend beaucoup de choses que nous avons accepté de faire, plusieurs d'entre eux que je ne pense pas avoir encore été fait. Ainsi, je pense que l'une des principales choses qui devrait être fait avant et pendant la réunion de Brasilia serait d'examiner le rapport de Liège et de discuter de ce qui doit être fait pour veiller à ce que nous pouvons faire des progrès substantiels sur leur réalisation.

Nous avons élu un comité exécutif, mais je ne pense pas qu'il a rencontré sur une base régulière, je n'ai reçu les rapports du Bureau. Je voudrais donc suggérer que nous devrions le calendrier des réunions régulières du Comité exécutif de la conférence téléphonique ou en ligne Chat (si l'on peut traiter de toutes les difficultés de langue et de traduction), et si cela n'est pas possible, le Comité exécutif devrait traiter des points par courrier électronique sur une base régulière. En outre, je pense que le Bureau devrait être chargé de présenter un rapport au Comité exécutif au moins une semaine avant, il tient ses conférences téléphoniques ou de réunions en ligne et que le Comité demande Executice ou réunions devraient avoir lieu au moins tous les deux mois ( ou en d'autres termes, tous les deux mois).

Le Comité exécutif devrait donc être chargé de veiller à ce que les accords conclus à Liège et, avant, avec les nouvelles de Brasilia, sont effectivement réalisées et il devrait être la responsabilité du Bureau à mettre en ouvre et coordonner les décisions du Comité exécutif. La plupart de ces travaux devraient donc être d'une règle de procédure, coordinational, la nature et de l'organisation, tandis que la question de fond et orientés vers des travaux du Congrès devraient être réalisées et mises en ouvre par les comités du Congrès des peuples, ou par le Congrès lui-même comme un tout, avec l'appui et assistance par ASCOP.

Parmi les choses que je pense que nous avons encore besoin de donner suite à la réunion de Liège sont les suivants:

1. Comment financer le Congrès des peuples? 2. Comment relancer l'AMIP (World Press Agency)? 3. Quelles formes ou des réformes de la gouvernance mondiale va-t-on promouvoir? 4. Par quelles mesures / actions peut-on passer d'un monde virtuel du gouvernement à un véritable gouvernement mondial? 5. Comment pouvons-nous mieux à même de promouvoir et de tirer profit des citoyens du monde / Journée mondiale de l'unité?

Jusqu'à présent, j'ai demandé principalement pour les 6 ou 7 choses à faire avant le Congrès de Brasilia Heloisa. Cela comprend:

A) une liste de planification qui est à venir au Brésil et qui / combien de délégués élus du Congrès ont indiqué qu'ils veulent, et être actif sur une base continue; B) un effort pour faire en sorte que le processus et les ressources sont mises à disposition pour des traductions, tant pour la réunion de Brasilia et sur une base permanente d'au moins 3 ou 4 langues; C) un processus élaboré et mis en place pour la participation à distance pour les délégués qui ne sont pas capables d'en venir à Brasilia; D) que des suggestions et / ou propositions soient prises et communiquées avant la réunion de Brasilia traitant des questions de fond des domaines qui seront examinés, afin que nous puissions commencer à réfléchir sur les choses qui pourraient être proposés et que nous pouvons tous faire d'entrée et de discuter de savoir si nous serons à Brasilia ou non; E) que beaucoup de temps consacré au cours de la réunion de Brasilia à mettre l'accent sur les éléments de la mission du Congrès des peuples qui ont à voir avec la gouvernance mondiale, l'établissement d'un monde démocratique, le parlement, et d'un caractère contraignant et exécutoire mondial état de droit; F) que le rapport du Congrès de Liège être examinés et un processus mis en place pour garantir que les décisions de cette réunion et la réunion de Brasilia sera mis en ouvre; G) que le processus soit mis en place afin que le Comité exécutif et du Bureau effectuer leur travail de manière professionnelle et de faire rapport au Congrès des peuples sur une base régulière.

Je sais que vous devez être très occupé en ce moment, donc si vous n'avez pas le temps de donner suite à toutes ces choses vous-peut-être vous pouvez demander à certains des autres membres du Bureau pour le faire.

Je vous remercie une fois de plus,

Rob Wheeler Membre du comité exécutif Congrès des peoples


Travail à distance (traduction automatique)

Merci pour le suivi de Liliane du message et les autres avec votre note de clarification. Je crois que vous avez dit que vous serez en voyage pour plusieurs jours, et ensuite, nous allons faire des plans pour une longue distance après que la participation. Cette amende est avec moi, mais je veux maintenant faire une suggestion afin que les gens peuvent commencer à y penser. Je n'ai aucune idée de la façon dont votre programme est toutefois organisé de sorte que quelque chose est également à considérer.

Quoi qu'il en soit, je tiens à vous suggérer de faire deux choses. La première est que chaque jour quelqu'un aura la responsabilité de rédiger un rapport sur des propositions qui sont faites ainsi que des courts aperçus succincts des discussions qui ont eu lieu et que vous envoyez à ces peuples le Congrès sur la liste de diffusion dès que possible après cette journée de sessions ont pris fin. Puis, le lendemain matin, dans un premier élément de l'entreprise, nous pourrions organiser une conférence en permettant à tous les appels de ceux d'entre nous qui ne sont pas en mesure de Voyage au Brésil pour donner notre contribution sur les thèmes abordés et en particulier les propositions qui ont été faites la veille.

Bien sûr, des dispositions devraient être prises pour une bonne traduction d'un appel conférence afin que nous puissions participer pleinement à ce que les langues sont nécessaires. Et comme vous le savez, si nous traduire ce que chacun de nous dit que nous devrons être aussi concis et succinct que possible, lorsque nous parlons de façon à ne pas prendre trop de temps. On pourrait aussi envoyer des observations écrites ou SUCCINCTE réponses qui peut être lu au début de la réunion et a pu être écrit en plusieurs langues.

Ainsi, le premier point de l'entreprise serait alors un examen et un vote sur les propositions qui ont été faites la veille. Si la session du matin commence à 9h00, alors ce serait 8:00 AM aux États-Unis, début d'après-midi en Europe et en Afrique, et le soir en Asie et dans le Pacifique, qui doit bien fonctionner pour tous.

La deuxième réflexion est que vous pouvez choisir un moment dans l'après-midi ou une heure ou deux avant que votre session se termine pour la journée, au cours de laquelle vous enverrez des propositions qui ont été faites au cours de la journée et puis ceux qui ne sont pas là peut répondre à ce moment-là soit de courte ou de messages électroniques par Skype.

Toute personne qui est sur Skype doit être en mesure de participer assez bon marché au sein de la Conférence demande où sont-ils jamais dans le monde si vous pouvez entrer en contact avec nous par Skype ou par téléphone à un service gratuit de conférence téléphonique, où nous pouvons faire appel en tant que bien. Je sais que d'un service gratuit de conférence téléphonique que le fait aux États-Unis, mais je ne sais pas si il existe des services similaires dans d'autres parties du monde.

Bien sûr, si vous êtes également en mesure de diffuser quelques-unes des sessions sur le Web ou les publier sur YouTube ou quoi que ce soit qui serait également tout à fait merveilleux. Merci encore pour votre note et j'ai hâte de lire vos réponses à mes messages lorsque vous avez le temps.

Rob Wheeler

Réponse de la Présidente

Cher Rob tes suggestions étaient prévues dans le programme original, comme tu peux lire (www.cdpbrasilia2009.wordpress.com); quelques info ont été ajoutées plus tard (en copie ci-dessous), mais une de nos préocupations depuis le départ était assurer la connection internet en permanence et l'envoi de rapports et syntheses chaque jour; cela n'est pas encore assuré, mais nous ferons le possible pour:

1. éviter les traductions successives, comme nous avons eu a Liege.

2. permettre que les aspects du Congres des Peuples considérés essentiels (dans les propositions concretes envoyées) soient discutées en profondeur, de facon d'arriver a des propositions qui pourront etre votées APRES la rencontre, si la présence de membres du Commité Exécutif n'est pas significative en nombre.

Heloïsa 


Une proposition de vote par procuration (Traduction automatique)

Chers délégués, La lecture du message de Bernard je suis incité à faire une proposition, basée sur le règlement du congrès de personnes pour assurer notre quorum au cours de notre prochaine réunion à Brasilia. Art.6.3 toutes les décisions sont pris à la majorité simple, mais le quorum de 4/10 doit être atteint RENTRANT LE COMPTE LE NOMBRE DE PROCURATION. Au cas où le quorum ne serait pas atteint, la voix de courrier est organisée.. Art.1.8 un délégué absent peut donner une procuration à un autre délégué de son choix. Le vote de courrier est bon mais l'utilisation de la procuration est meilleure, je pensent, parce que certains d'entre nous ne sont pas en meilleure condition pour l'expédition, en tant que par exemple, Kuwabara, Bernard Chuzeville, Joel Luegern ou Henri Cainaud. Par conséquent je propose d'inviter tous les délégués, ne participant pas l'événement, d'envoyer leur PROCURATION au Comité à Brasilia, le témoin ou pas le délégué choisi pour le représenter. C'est très important, parce que peut être même l'emplacement de contacts d'Internet en cas ne peut pas être garanti pour tous toujours. À ce moment j'invite les délégués suivants à charger le Comité à Brasilia avec leur procuration afin de garantir la meilleure démarche de l'événement. Nous aurons des membres d'ASKOP, les invités invités, monde-citoyens organisés, mais pour des décideurs, c.-à-d. élu des délégués, nous sommes seulement un petit nombre. Ainsi, comprenez svp l'importance des voix de procuration.

1.Marc Garcet 2.Hideaki Kuwabara 3.Douglas Mattern 4.Josiane Troumps 5.Rolf Haegler 6. John Roberts 7.Rene Wadlow 8.Henri Cainaud 9.Gilliane Le Gallic 10.Ives Angelloz 11.Bernard Chuzeville 12.Wolfgang Fischer 13.Fauji Gupta 14.Chris Hamer 15.Joerl Luegern rouleur 16.Rob ? 17.Liliane Metz-Krencker ?

C'est ma suggestion pour un certain succès de notre prochaine Assemblée du monde et je suis sûr que tous les délégués élus comprennent leur responsabilité et leur engagement moral à leur électorat. Attendant vos réactions, Avec mes meilleurs voeux à tout le vous,

Ursula Grattapaglia


Je serai des vôtres à Brasilia (Rob Wheeler) traduction automatique

Je serai des vôtres lors de la réunion du Congrès des peuples. J'ai considéré qu'il y avait assez de participation (et de très bonnes personnes et les organisateurs) que nous pouvons vraiment faire quelque chose de bon et de l'important au Congrès des Peuples si nous décidons tous de le faire.

Liliane a écrit au sujet de certaines difficultés d'organisation que nous avons eues, je crois qu'elles doivent être prises au sérieux et corrigées et une priorité au cours de la réunion du Congrès. Nous devons donc planifier en conséquence et d'être honnête sur ce qui a et n'a pas fonctionné. Tout d'abord nous avons besoin d'un bon fonctionnement du Bureau et du Comité exécutif. Ainsi, ils doivent se réunir et de commencer à collaborer ensemble à Brasilia, afin qu'ils fonctionnent bien avant de quitter le Brésil. Il doit être bien accepté et compris ce que les fonctions et les responsabilités sont pour chacun d'eux. Cela inclut la manière dont ils répondent souvent, l'obligation redditionnelle entre les deux organes, etc Il devrait y avoir aucune raison de se plaindre après que le Bureau ou le comité exécutif ne fait pas ce qu'il est censé faire. En revanche si l'un d'eux ne fonctionne pas correctement, le problème doit être abordé avec les autres comités, afin que le problème peut être résolu. Si aucune de ces comités de façon satisfaisante et les commissions ne sont pas responsable face à la situation, alors il devrait être repris avec les peuples du Congrès dans son ensemble.

Mais ce que nous devons faire est de veiller à Brasilia que les problèmes du passé sont d'abord résolus et que des procédures soient mises en place pour que ces comités sera responsable à l'avenir. Je sais que ce n'est pas toujours possible pour nous de faire tout ce que nous disons que nous ferons en temps voulu, parce que beaucoup d'entre nous ont beaucoup de responsabilités et beaucoup plus à faire que nous pouvons gérer personnellement. Donc, nous devons être honnêtes les uns avec les autres et de communiquer responsable lorsque nous rencontrons des difficultés, afin que nous puissions continuer à progresser de manière responsable et raisonnable.

Par exemple, Liliane a suggéré que je pourrais être intéressé à siéger au Bureau à l'avenir. Je serais, mais je reconnais aussi que j'ai déjà plus d'engagements que j'ai pu suivre ainsi que sur la ou comme responsable en tant que je le voudrais. Je dois donc faire très attention à tout nouvel engagement. Je peux contribuer à coordinational et des processus de décision, mais ne pourrait probablement pas prendre beaucoup plus que cela en termes de travail du Bureau. Et je ne peux pas participer à la coordinational travail et de prise de décision, sauf si elle est réalisée de manière efficace et bien géré de façon. Je n'ai pas le temps pour autre chose.

Liliane a également suggéré que ce que je "fais avec d'autres organisations pourraient être géré et inclus dans le CDP de l'aile et nous serions devenus de plus en plus grand et connu dans le monde." Je tiens à le préciser. La plupart des travaux sur ces autres projets est fait par d'autres organisations, précisément parce qu'il doit être fait par eux et non par le Congrès des peuples. Toutefois, le point que Liliane fait est important. Le Congrès des peuples doit être activement lié au développement et de coopération et de participer à de telles initiatives. Cela, à son tour, aidera à garantir que ASCOP et le Congrès des peuples deviennent de plus en plus connu.

Par exemple, un groupe de personnes sont en train d'élaborer un portail web de la démocratie mondiale appelée Global Demo. Voir: www.globaldemo.org. L'idée est de soutenir l'ensemble des différentes approches et organisations qui cherchent à créer de la démocratie mondiale. Le Congrès des peuples doit donc avoir une bonne liste il ya, et nous devons faire notre part dans le développement et la promotion du portail pour le plus grand nombre possible de personnes en apprendrez plus sur notre mouvement et peut soutenir et participer à la démarche qui résonne le mieux pour eux.

Notre mission inclut également la comparaison des différentes approches et contrastées monde vers la démocratie, de sorte que l'on pourrait faire un grand portail favorable si nous prendre la tête de mettre en place un bon document de cette manière que peut ensuite être utilisée à la fois pour notre site Web et Global Demo. Donc, ce qu'il faut, c'est de ne pas obtenir tout le monde d'adhérer et de mettre leurs projets dans le cadre du Congrès des peuples, mais au lieu de collaborer avec d'autres efforts de syndicalisation, afin que nous puissions développer en collaboration des projets et des activités qui servira le mieux de nous tous dans un mode gagnant-gagnant . Nous réussirons pas en concurrence avec d'autres initiatives likeminded, mais plutôt par l'élaboration de nombreuses nouvelles personnes à la circulation.

Eh bien, merci encore à tous,

Rob Wheeler


Totalement opposé au vote par procuration

Chère Ursula,

Merci de partager vos pensées et soucis. Pour mémoire, je suis totalement opposé à la procuration votant, autre que pour s'assurer que nous avons un quorum pour tous les sujets procéduraux et décisions lesquels devez être traité immédiatement au cours de la réunion. Nous devrions naturellement cependant convenir que sur les sujets procéduraux au cours de la réunion lui-même être présent de ces délégués sont un quorum légitime et pouvons procéder (sur les sujets procéduraux seulement) en conséquence. Cependant dans ces jour et âge il n'y a aucune raison que nos délégués ne peuvent pas et ne devrait pas prendre leurs propres décisions sur les questions substantives ou les sujets procéduraux qui ne doivent pas être décidés immédiatement. Et qu'indiquera-t-elle au sujet du congrès de peuples si nos délégués élus ne peuvent pas voter pour eux-mêmes ? La procuration votant juste donne ceux qui tiennent deux fois la procuration plus de puissance de vote que les autres - pas un procédé très démocratique. Je sais sans raison pour laquelle nous devons prendre des décisions rapides ou immédiates sur la plupart des sujets, ainsi aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas attendre une semaine ou deux pour qu'autant de délégués discutent et de votent comme possibles. Concernant placer un quorum, je pense que c'est une idée très bonne. Cependant je pense que nous pouvons faire mieux que choisissant 40%. Ce qui je pense que nous devons faire est à d'abord déterminez combien de délégués acceptent d'être les participants actifs et puis de placer le quorum basé sur celui. Je proposerais un quorum 2/3rds de tous les participants activement avoués. Ainsi supposons que nous pourrions obliger 30 délégués à accepter de participer activement. Nous aurions besoin alors de 20 délégués pour voter avant qu'un mouvement ou une proposition pourrait être passé. Nous pourrions fixer ainsi un délai que la voix serait jugée ouverte, disons une semaine ou deux, ainsi les voix d'autant de délégués car possible serions comptés au cours de cette période ; cependant si nous n'obtiendrions pas encore 2/3rds pour voter alors nous pourrions juger la voix ouverte pour disons encore pendant deux semaines ou jusqu'à ce que 2/3rds des délégués aient voté. Si les délégués ne votent pas sur pour disons 3 ou 5 (ou quelque nombre de fois nous choisissions) voix consécutives, alors ils seraient inactifs avoué ; à moins qu'et jusqu'à ce qu'ils indiquent qu'ils veulent participer activement encore. Si un délégué est inactif pendant une période donnée, alors leurs privilèges de vote pourraient être suspendus indéfiniment - de ce fait nous permettant de commencer à remplacer les participants inactifs par les nouveaux délégués qui prendront un engagement pour participer activement au cours des années prochaines. Mon intention avec ces suggestions ou propositions est de s'assurer que le congrès de peuples fonctionne comme tout comme un vrai congrès ou parlement car possible et peut mieux modeler ainsi le fonctionnement d'un Parlement légitime du monde. Merci,

Rob Wheeler


Pour un consensus

Depuis quelques jours je vois défiler des messages que j'ai parfois du mal à comprendre:il est souvent question me semble-t-il

de votes, de procurations, etc..et...j'avoue que je suis un peu ébahi par ce formalisme, par cette phobie d'imiter celles et ceux

qui nous gouvernent et qui sont en train de nous mener à la faillite. A mon humble avis à Brasilia nous ne devrons pas passer notre temps à réglementer, à voter, à formaliser, à légiférer...mais tout simplement à REVOIR NOS VALEURS ET LES MOYENS QUE NOUS NOUS DONNONS POUR LES METTRE EN APPLICATION, et cela doit découler du bon sens des citoyens du monde et doit faire consensus.

Voilà ce que j'avais spontanément envie de vous transmettre.

Roger


Communication et écoute réciproque

J’observe avec grand intérêt que plusieurs sujets de débat ont lieu actuellement entre nos élus du Congrès des Peuples. Un débat, cela paraît peu de choses par rapport aux immenses problèmes que le monde doit affronter pour rendre son avenir possible, mais c'est un début et c’est déjà cela ! Nombreux sont les Citoyens du Monde qui posent cette question : que font nos élus ? Je suggère ici que certains des sujets de débat entre vous soient résumés en un seul intitulé afin de faire connaître quels sont les centres d’intérêt actuels des élus.

De la sorte, une écoute réciproque pourrait se mettre en place :

  • Citoyens du Monde et ASCOP d’un côté, (des propositions sortiront de notre réunion du 29 mars)
  • Congrès des Peuples de l’autre.

Seulement voilà, si vous suivez ma suggestion, il serait nécessaire qu'un Délégué prenne en charge cette communication.

Je transmettrai !

Daniel


AWC, allié stratégique

je veux ici aborder la question de la représentation auprès de l'ONU. René Wadlow, délégué au Congrès des Peuples, est pour l'instant, la personne idéale pour cela, car il est déjà introduit dans le milieu du fait du mandat reçu par Douglas Mattern au nom d'AWC.

AWC est une organisation indépendante créée par Douglas Mattern en 1975, si mes sources sont bonnes, c'est-à-dire bien après la candidature de Douglas au Congrès des Peuples : Doug était candidat en 1969 ; René Wadlow était candidat en 1984.

http://www.recim.org/kdp/arkel-fr.htm

J'ai l'impression que AWC a été créée spécifiquement pour être l'organisateur du congrès de 1975 à San Francisco. Cela explique un peu la raison pour laquelle cette association qui prône la démocratie mondiale ne soit pas une organisation démocratique elle-même. Peu importe son mode de fonctionnement interne, elle peut être un allié stratégique. Il me semble que le Congrès des Peuples peut utiliser avec profit les compétences et les positions acquises par AWC/Wadlow. Cependant, je suggère cette prudence : Il faudrait éviter qu'en cas d'incapacité de René son successeur éventuellement nommé par le patron de San Francisco ne se dise investi d'une mission du Congrès des Peuples sans que le bureau du Congrès des Peuples ait eu son mot à dire.

Daniel


Comment interpeller le Congrès des Peuples ?

Cette question, très souvent posée, a été introduite lors de la réunion de l'Assemblée Consultative auprès du Congrès des Peuples le 30 mars 2008. Actuellement, il n'y a pas de réponse définitivement organisée. le Congrès des Peuples devra répondre à cette question lors de la session de Brasilia en mai 2009. Pour l'instant, il a été proposé que les administrateurs de l'Assemblée Consultative filtrent les interpellations. faites par courrier électronique C'est bien sûr une position très provisoire qui ne pourra pas tenir bien longtemps, car elle n'apparaît pas démocratique.

En pratique, pour l'instant, pour interpeller le Congrès des Peuples, il faut adresser le courrier électronique destiné à interpeller le Congrès des Peuples à l'adresse courrièle ci-dessous. Et pour être certain que ces interpellations soient mises à l'ordre du jour, il est encore mieux de les organiser sous la forme d'une pétition à inscrire au Service Juridique d'Enregistrement.

Esperanto

Français

English

Español

Au sujet du site