plan de cette partie du site - autres langues - sommaire

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

Esperanto

Français

English

Español

L'Agence - Les informations - L'actualité

02 décembre 2016

Pour des couloirs humanitaires à Alep (Syrie)


Les Citoyens du Monde appellent à des couloirs humanitaires à Alep (Syrie) pour laisser entrer l’aide et sortir les civils

L’Association of World Citizens (AWC) est choquée et révoltée par les attaques délibérées perpétrées par l’armée du Gouvernement syrien et les alliés étrangers de celui-ci contre les quartiers est de la ville d’Alep, sous le contrôle des forces révolutionnaires.

Nous condamnons fermement le refus persistant du gouvernement russe d’accepter aucune des résolutions proposées par la France au Conseil de Sécurité des Nations Unies pour une fin des bombardements menés par les troupes russes sur les secteurs d’Alep tenus par les rebelles.

Nous condamnons avec la même vigueur le refus constant des gouvernements syrien et russe de laisser ouvrir des couloirs humanitaires à l’intérieur d’Alep et depuis la ville, tant pour y laisser entrer l’aide d’urgence que pour permettre aux civils qui souhaitent quitter la zone de combat de le faire sans que leurs vies en soient mises en danger.

Nous en appelons aux gouvernements syrien et russe en vue de cesser leur obstruction à l’ouverture de tels couloirs et de créer enfin les conditions permettant, d’une part, à l’aide d’être acheminée aux zones qui en ont besoin, d’autre part, aux civils souhaitant fuir les secteurs subissant des attaques de chercher un abri en dehors d’Alep sans que ce soit à leurs risques et périls.

Enfin, l’AWC appelle à une solution politique en Syrie qui n’avalisât aucun fait accompli généré par des violations du droit international.

Communiqué de Association of World Citizens
02/12/2016

On peut obtenir tous renseignements ou réagir à cet article en laissant un message sur le forum des Citoyens du Monde en marche
(sans mot de passe et depuis votre messagerie habituelle)
Archives de ce forum
AMIP : Agence Mondialiste d'Information et de Presse