plan de cette partie du site - -

Citoyenneté mondiale - Registre des Citoyens du Monde - ASCOP - Congrès des Peuples

Esperanto

Français

English

Español

Liste des candidats - Déroulement du vote
G
Stevens CHELLUM
 Présentation - Programme

Né en 1952
carte de Citoyen du Monde : 176496
demeurant à Créteil (France)

Présentation

Né en 1952 à l'Île Maurice d'une famille modeste de 10 enfants, 7 filles et 3 garçons dont je suis le 8ème enfant.

Les études secondaires à l'ïle Maurice étant payantes, à l'âge de 12 ans, j'ai du commencer des petits boulots pour subvenir à mes nécessités scolaires, tels que le jardinage, élevage de poulets et de lapins, pour la vente et notre consommation, et surtout la fabrication de charbon de bois.

A 19 ans j'ai déjà mon BAC plus une année universitaire (en santé publique et génie civil). Un directeur du collège et lycée (plus de 1500 élèves) ami de mon frère aîné, m'a proposé un poste de professeur de mathématiques et d'anglais, n'étant même pas encore majeur (majorité à 21 ans). J'ai sauté sur l'occasion. Un an plus tard, après la réussite de mon examen à la Faculté, il m'a nommé H.O.D. (Head of Department), chef du département, section Math, Dessin architectural et industriel et responsable de tous les ateliers de travaux manuel.

J'ai été Directeur du Foyer des Jeunes Travailleurs à Valence. A Paris, Directeur général d'un des plus grands Centres Sociaux de Paris 15ème, avec halte garderie-crèche et plus de 300 activités. Actuellement Conseiller en Éducation contractuel à l'Académie de Créteil.

J'ai été terrien avant de connaître les Citoyens du Monde.

Déclaration d'intention

Yes I can and I will
Because I have a dream

Seul on ne peut rien faire. J'irai jusqu'au bout de mes rêves pour faire en sorte que les ruisseaux "les associations" et les bonnes volontés qui sattellitent autour des Citoyens du Monde arrivent à créer un grand fleuve qui coulera à flots vers les Citoyens du Monde. Si on veut aider ce monde, serrons-nous la main pour avancer ensemble positivement, sans lutte de place.

Je voudrais faire en sorte que chaque Citoyen du Monde bénévole reçoive une responsabilité, notamment en ce qui concerne l'information. Suite à la décision prise à Brasilia, je souhaite travailler au nouvel essor de l'Agence de presse (*)

Chaque jour, j'oeuvre pour que la volonté de Guy et Renée Marchand ne soit pas bafouée. Bâtissons ensemble la citoyenneté mondiale. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas..

Agence Mondialiste d'Information et de Presse

 

Au sujet du site