plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
African Child Agape Foundation

ACAF

domaine

Paix - Droits humains - Faim

Identité

Société à responsabilité limitée n° 1012036 du 10/03/2020

La confiance : Nous nous faisons confiance et nous nous traitons mutuellement avec respect.Les compétences et les talents de chacun sont appréciés et valorisés au sein de l'ACAF.

Charité : L'amour est le centre de notre organisation et l'amour ne faillit jamais.Intégrité : Nous nous efforcerons d'être honnêtes dans nos relations avec nos clients ainsi qu'avec nos partenaires/donateurs.

Egalité des sexes : Nous promouvrons l'égalité des sexes dans nos activités quotidiennes et l'éducation des enfants, garçons et filles, reste notre priorité.

Droits de l'homme : Aucune société ne peut progresser tant que les droits des personnes ne sont pas respectés.Nous aiderons la société et le gouvernement à enseigner et à promouvoir les droits de l'homme tels qu'ils sont stipulés dans la DUDH (Déclaration universelle des droits de l'homme) et la Constitution du Malawi.

Autonomie : Nous restons indépendants dans nos activités quotidiennes tout en demandant conseil à d'autres experts.

The ACAF website in English

 

Buts

  • Promouvoir la paix dans notre société en enseignant l'éducation civiqueen particulier les droits de l'homme et les responsabilités des citoyens.
  • Accroître les possibilités économiques des femmes afin de mieux lutter contrela pauvreté dans notre communauté et faire progresser l'autonomisation des femmes.
  • Promouvoir des projets d'autonomie chez les jeunes afin de construire uneune société durable grâce aux compétences professionnelles et au développement des programmes.
  • Fournir un soutien physique et émotionnel aux personnes dans le besoinen particulier les enfants et les femmes, quel que soit leur statut d'appartenance,la nationalité ou les antécédents religieux.
  • Encourager le mélange ou les mariages entre groupes ethniques pourfaciliter l'intégration et la réconciliation entre les membres de la société.
  • Préconiser un environnement sûr et propre tout en impliquant lesles jeunes dans les campagnes de plantation d'arbres pour lutter contre l'érosion etla pollution.
  • Enseigner comment cultiver et utiliser l'arbre Moringa, source de nutrimentspour réduire la malnutrition de tant d'enfants en Afrique.
  • Coopérer avec d'autres organisations locales et internationales pourmieux lutter contre la pauvreté et améliorer le niveau de vie des personnes.

Programme

Les jeunes et les femmes

Lorsque les femmes s'élèvent, tout le monde en profite. Les statistiques montrent que les femmes sont plus susceptibles de réinvestir leurs revenus dans leur famille et leur communauté que les hommes. L'augmentation des opportunités économiques pour les femmes entrepreneuses à faible revenu aura un impact positif sur la réduction de la pauvreté. Le FAAA est prêt à donner aux femmes les moyens de participer pleinement à l'économie mondiale. Cela devrait également être fait pour les jeunes.

  1. 1. En ligne avec le programme de leadership, le programme sera soutenu par les programmes d'autonomisation.
  2. 2. Nous enseignerons et formerons les femmes sur l'alphabétisation financière appropriée sur la façon de construire et de gérer des entreprises.
  3. 3. Développer le capital humain à travers le commerce et les programmes d'acquisition de compétences à partir desquels des produits seront fabriqués à partir de matières premières achetées et vendues pour générer des fonds pour la durabilité du programme.
  4. 4. Sélectionner des femmes et des jeunes ambitieux, intelligents, inventifs et motivés dans chaque pays et les emmener dans différents pays où le programme est en cours pendant quelques mois pour qu'ils apprennent de leurs collègues femmes et jeunes de ce pays des idées de commerce, des compétences et des inventions nutritives.
  5. 5. Ils apprendront à faire des repas nutritifs à partir de ces nations, des jus et beaucoup d'autres aliments sélectionnés naturellement qui favorisent la bonne santé et reviendront dans leur pays d'origine pour fabriquer et vendre ces produits.
  6. 6. Pour faciliter cette relation interculturelle, ACAF offrira des programmes de formation linguistique qui permettront aux femmes et aux hommes des 4 pays (Malawi, RDC, Burundi et Ruwanda) d'apprendre des langues internationales comme l'anglais, le français, le swahili, et l'espagnol etc...
  7. 7. ACAF aidera les femmes et les jeunes à former des coopératives et plus tard à les financer et à les aider à créer des entreprises indépendantes.
  8. 8. Réfugiés : À ACAF, nous nous sentons liés à ces individus dans le monde entier qui luttent en raison du manque de paix dans leurs pays et deviennent des réfugiés ou des personnes déplacées en raison des guerres, des catastrophes naturelles telles que l'inondation, la sécheresse qui mène à la pauvreté extrême. Nous pensons qu'en dehors de l'aide humanitaire apportée à ces personnes, le FAAA demande aux gouvernements qui accueillent ces personnes de leur donner une chance et des opportunités comme les autres citoyens afin qu'ils puissent contribuer au développement de la société. ACAF est déterminé à élever le niveau de vie de tous les membres de la communauté. Personne ne devrait être laissé derrière !

Un grand philosophe et maître enseignant a enseigné une fois ; "si vous donnez à un homme un poisson à manger, vous le nourrirez mais pour un jour, mais si vous enseignez à un homme COMMENT pêcher, vous le nourrirez lui et sa famille entière pour des jours et des générations à venir...". C'est sur cette philosophie que nous, à l'ACAF, basons toute notre recherche et notre projet sur la recherche de la CURE ou du REMÈDE pour éradiquer la pauvreté sur le continent africain d'ici l'année 2030 !

Activités

  • Enseignement des Droits de l'Homme
  • cours de langues (français, anglais, swahili)
  • cours de gestion d'entreprises

La Fondation Agape pour l'enfant africain (African Child Agape Foundation-ACAF) a été créée dans le but d'éduquer, de soutenir et deréconforter l'enfant africain et créer une vie meilleure pour les personnes dans le besoin.

Par le biais d'une assistance et de formations sur les activités de développement et d'éducation,ACAF permettra aux membres de la société d'être autonomes.

Les membres de l'organisation sont convaincus que tous les êtres humains sont frères et sœurs et qu'ils peuvent vivre en harmonie en dépit de leurs différences.et sœurs et peuvent vivre en harmonie malgré leurs petites différences.

ACAF souhaite créer un meilleur pour les gens par le biais de formations professionnelles etprofessionnelles pour permettre aux membres de la communauté d'être autosuffisants.Mais ceci ne peut être possible que si l'amour sans hypocrisie,AGAPE est vécu dans notre communauté afin d'accomplir son mandat divin.

Cinq comités ont été établis pour faciliter la mission de ACAF, à savoir ;Le comité économique et social de ACAF, le comité des femmes et des enfants de ACAF,Le comité de la jeunesse d'ACAF, le comité de bien-être d'ACAF, et la commission des organisateurs d'événements d'ACAF.

personnes impliquées

Innocent Hakanimana

adresse

zone 25, Lilongwe, Malawi

TEL

+257 884 6864 29

Courriel

hankinno2015ou africanchildagapefoundation1

www

Cette page : www.recim.org/asso/mw-acaf.htm

Document

ACAF-CONCEPT-NOTE-2021.pdf -

Fiche de projet ACAF

fondé en septembre 2018

mise à jour : 17/08/2022

Ici au Malawi, un réfugié n'est pas autorisé à travailler. Un réfugié reçoit 6 kg de maïs, 1 kg de haricots et 2 pièces seulement par personne et par mois pour survivre.

Dear my Fellow world citizens,

Bonjour mes amis citoyens du monde, J'espère que vous allez bien !

Je vous écris ce message pour vous faire part de mes grandes inquiétudes.J'ai partagé avec vous des nouvelles de ma fondation, African Child Agape Foundation (ACAF), que j'ai créée au profit des personnes dans le besoin, en particulier les jeunes, les femmes et les réfugiés.Elle a été enregistrée officiellement en mars 2020 comme une organisation caritative privée. Malheureusement, en raison du COVOD-19 et du manque de soutien financier, nous n'avons pas pu payer les loyers et de nombreuses activités ont été interrompues, y compris notre site Web (Www.africanchildagapefoundation.org).

J'en appelle à vous, mes concitoyens du monde entier, pour m'aider à payer le crédit des locations de bureaux avant la fin de l'année 2021. Malgré les efforts de M. Daniel Durand pour annoncer et publier nos activités, personne n'a répondu à nos préoccupations. Nous avons besoin de seulement 500 $ pour couper le crédit et d'autres petites dépenses, y compris le paiement des frais de notre site Web.

Je tiens également à vous informer que les gens manifestent en raison de la hausse des prix des produits de base qui rend la vie plus difficile ici au Malawi. J'espère que vous me reviendrez bientôt avec un retour positif.

(...)

Au nom de l'ACAF :
Innocent Hankanimana,Lilongwe,Malaw


Rapport d'activité au 15/novembre 2021

Nous venons humblement à votre haute fonction afin de partager avec vous notre rapport annuel d'activités.

La Fondation African Child Agape(ACAF) est une organisation pacifique, caritative et éducative établie au Malawi depuis décembre 2017 par un citoyen du monde,Innocent Hankanimana.ACAF a été enregistré comme une organisation caritative privée en mars 2020 avec le numéro d'enregistrement 1012036.

Notre vision est de plaider pour la paix et de lutter contre la pauvreté dans nos communautés.Depuis sa création, ACAF s'est concentrée sur l'autonomisation et l'élévation des femmes, des jeunes et des réfugiés à travers des projets de développement, notamment des cours gratuits d'anglais, de français et de swahili, l'encadrement des jeunes, des projets de menuiserie et de couture. Nous avons également organisé différents ateliers visant à former les femmes et les jeunes.

Malheureusement, en raison du COVOD-19 et du manque de soutien financier pour notre organisation, nous ne pouvons pas aller plus loin dans nos projets, y compris pour faire fonctionner notre site internet.Alors que nous étions à la recherche de donateurs et de partenaires potentiels pour nous aider financièrement, nous sommes tombés sur votre organisation et nous espérons que vous êtes les bonnes personnes et la bonne organisation pour nous aider .

Avec espoir,Au nom de l'ACAF :
Innocent Hankanimana,Lilongwe,Malawi


Appel à la solidarité

Chers concitoyens du monde,

Je vous suis très reconnaissant pour votre noble vision et vos idéaux envers l'humanité, notamment dans la lutte contre la pauvreté et la faim.Comme je vous l'ai rappelé, j'ai créé une fondation, AFRICAN CHILD AGAPE FOUNDATION-ACAF, dans le but de militer pour la paix et de lutter contre la pauvreté dans notre communauté.

(...) Avec les petites contributions des membres, des réfugiés et des citoyens locaux, ACAF a été enregistré comme une organisation caritative.Malheureusement, le COVID-19 a frappé le monde et a causé des ravages dans la vie de tant de personnes, y compris les réfugiés.

J'ai fait un rapport à vous au sujet de nos projets qui ont arrêté en raison du manque de ressources, particulièrement l'argent pour courir nos activités.Je vous appelle une fois de plus, chers concitoyens du monde, à envisager de nous soutenir, nous et notre organisation, afin que les gens puissent voir que les "CITOYENS DU MONDE" prennent soin de leurs concitoyens du monde en cas de besoin.

Un proverbe dit "UN FRERE DANS LE BESOIN EST UN FRERE DANS LE BESOIN".

(...) Nous avons un crédit énorme de 5 mois à payer au propriétaire du bâtiment servant de bureau pour ACAF et nous avons besoin d'argent pour reprendre nos activités y compris le Tailoring pour les femmes et la menuiserie pour les jeunes et ainsi de suite.

J'espère que vous allez répondre positivement à notre demande sincère.Que Dieu vous bénisse tous et vous protège contre le COVID19.

Innocent Hankanimana,Lilongwe,Malawi.
10 août 2021

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Fiche de projet ACAF

 

Au sujet du site