le kiosque

plan de cette partie du site - autres langues - sommaire

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

Esperanto

Français

English

Español

Sommaire - Liste des Délégués - Fonctions - Faits et gestes - Échanges - Questions - Informations
Fonctions du Délégué élu

1. PRELIMINAIRES

1.1. Chaque délégué élu doit se considérer comme une partie d'une nouvelle entité, donc tenu aux engagements de solidarité qui découlent de cette situation, au respect des volontés du corps électoral dont il a reçu mandat et à la fidélité au programme sur la base duquel il a été élu, pour en permettre sa réalisation.

1.2. Les suppléants qui, par suite de décès ou de démission des délégués élus sont appelés à les remplacer doivent se tenir prêts à endosser ces responsabilités.

2. FONCTIONS

2.1. DE MILITANT : la fonction d'un délégué élu est d'abord celle d'un militant du mondialisme revêtu d'une responsabilité à l'échelle mondiale. En tant que tel, il devrait se trouver mobilisé au service de toute action mondialiste, à la disposition des mouvements ou associations concernés pour participer à des réunions ou à des manifestations ou pour les susciter. Il est très important que le délégué élu fasse profiter de son expérience dans tous les domaines les groupes de recherches ou d'études, les commissions de travail. Il est moralement engagé à faire connaître en toute situation le Congrès des Peuples en se prévalant de son titre de Délégué.

2.2. DE PROPAGANDE : La fonction de propagande consistera aussi à approcher le plus possible :

  • les instances gouvernementales des Etats-Nations,
  • les partis politiques,
  • les syndicats,
  • les organismes internationaux à but pacifique,
  • les moyens d'information

pour s'efforcer de faire prévaloir les points de vue mondialistes. C'est par l'intermédiaire des délégués élus, notamment, que devraient être diffusées les déclarations mondiales sur les problèmes d'actualité qui sont périodiquement présentées à leur signature.

2.3. POLITIQUE : les délégués élus doivent se préparer à jouer un rôle politique à l'échelle mondiale, d'où la nécessité de contacts avec les organisateurs internationaux existants. Il semble très utile que dans la phase prochaine de préparation à la formation d'une Assemblée Constituante des Peuples, des délégués élus puissent faire partie des ONG (agréées ou non) des agences spécialisées, des agences intergouvernementales ou de tout autre organisme international, afin d'y préparer les esprits à une conception mondialiste de la gestion du globe.

3. RAPPORTS ENTRE LES DELEGUES ELUS

3.1. Les échanges entre délégués élus doivent être aussi fréquents et fructueux que possible :

  • échanges directs par correspondance,
  • compte-rendu des actions entreprises,
  • conclusion à tirer,
  • rencontres au cours de réunions d'informations ou de travail.
 

Cette page constitue l'annexe 1 du Règlement du Congrès des Peuples

Au sujet du site