plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
Centre d'Accueil et de Rehabilitation des Enfants Demunis

CARED - HAITI

domaine

Réinsertion sociale des jeunes et des enfants démunis - Education - Environnement - Culture - Humanisme -

Identité

Loi du 8 juin 1921 sur la reconnaissance d'utilité publique : Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) No. d'enregistrement : STZ1- 08981 14/08/2008
Administration de la Municipalité des Verrettes (ARTIBONITE) No. d'autorisation: 00772 14/08/2008

Buts

  • Réinsertion sociale et encadrement des jeunes et des enfants démunis.

activités

Participation des jeunes et des enfants à la protection de l'environnement - lutter contre l'analphabétisme - organisation des championats de vacances - développer un esprit de solidarité chez les jeunes et les enfants - intégration au travail communautaire - aider à construire une société aux citoyens actifs et responsables - création des centre de formation en faveur des jeunes démunis - construction d'une école " ECOLE ETOILE DE LAVENIR" - Assistance à domicile auprès des enfants démunis - Grande festivité à chaque fin de l'année ( distribution des jouets, vêtements et nourritures) - Clinique mobile.

personnes impliquées

Marcellus Widclef, Delmas 60, Musseau # 24 bis Port-Prince
Wilner Jorcélan, Vice-Président - Dénis Pegghuens, Secrétaire Général - Jean-Louis Hill, Secrétaire Général Adjoint - Baptiste Mérius Délégué - Dortilus Edline, Chargée d'Opération - Jean-Pierre Ermitha, Conseillère

adresse

# 140,Drouet, Localite de la 1ere Section de Liancourt, Commune des Verrettes,
Departement de l'Artibonite
HT 4310, VERRETTES
13177, PAP, HT6120

TEL

509 3705 5997 / 2940 1424

Courriel

enfantdabord003yahoo.fr , wmmarcellusyahoo.fr

www

mise à jour : 14/09/2010

Journée de l'Unité Mondiale 2011

La journée de 20 Mars est la journée des Citoyens du Monde est belle et bien tombée en Haiti qui est aussi la journée de l'organisation du 2ème tour des élections présidentielles et législatives où tous les haitiens sont allés faire leurs actes de la citoyenneté pour la naissance de la democratie. Après, la journée de vote des notables se reunis au siède de CARED sous l'inviation de son president et Citoyen du Monde Mr. Marcellus Widclef qui a fait un grand debat sur la citoyenneté Mondiale, Sujet I : Nous sommes tous des responsables de la dégradation universelle puis que nous sommes tous des hommes vivants sur une même planète terre, nous devons travailler pour la paix universlle et pour une humanité juste et équitable, nous devons tous nous considérer comme le vent qui n'a pas de fontière. Sujet II: Comment devenir des Citoyens du Monde? C'était vraiment une soirée très enrichissante et des formulaires ont été distribbués

aux participants de cette soirée, des blagues et des chanssons ont été à l'honneur avec l'organisation d'un buveur ( Coca- Cola, Sprite, Pepsi et Bière) avec un trompetiste Mr. Louibert Grand Pierre mettant la chaleur à cette soirée..


Message de Marcellus Widclef (19/02/2010)

Le Conseil d'Administration du Centre d'Accueil et de Réhabilitation des Enfants Démunis " CARED-HAITI " a pris connaissance de la dernière correspondance avec plaisir et s'empresse de vous communiquer les informations sollicitées devant vous faciliter votre intervention auprès des Associations membres d'ASCOP.

1- Le séisme survenu le 12 janvier 2010, a provoqué le déplacement de plus 300 de familles sinistrées dans la région desservie par CARED-HAITI. Incidemment les enfants en âge de scolarisation se trouvent dans l'impossibilité de regagner les salles de classe en raison des difficultés financières qui affectent les parents aux abois après la secousse sismique majeure et ses répliques consécutives.

2- Suite à cette catastrophe la capacité d'accueil et d'hébergement des enfants nécessiteux (1139) devient restreinte par à la demande.

3- Les outils pédagogiques (crayons, plumes, tableaux, bancs, craies, cahiers) sont insuffisants à côté de l'obligation de pourvoir CARED-HAITI du matériel logistique (système d'informatique) nécessaire en vue de faire face aux exigences du moment.

4- Malgré l'esprit d'entraide qui anime les dirigeants de CARED-HAITI, il est quasi-impossible d'allouer un salaire équitable au personnel enseignant additionnel recruté à côté des (volontariats) afin d'offrir le pain de l'instruction aux nombreux enfants déplacés et pour la plupart orphelins ou vivant dans de familles monoparentales. Sachant qu'ils sont tous des futures Citoyens du Monde.

5- Disposant d'un espace indispensable à l'augmentation de ses salles d'accueil et de classe, le CARED-Haïti ne détient pas la potentialité financière exigée pour arriver à cette fin.

Le Conseil d'Administration, tout en vous remerciant de la diligence que vous témoignerez à l'objet de la présente, à travers des actes solidaires empreints d'humanité, vous prie de recevoir ses salutations distinguées.

Pour le Conseil :
Marcellus Widclef
Président

Message de Michelet Michel (2/05/10)

Je suis en contact permanent avec M. Marcellus. Le dossier du CARED a été constitué et inséré dans le pipe-line. En juin prochain, un nouveau programme de financement sera lancé dans le cadre des activités "post-séisme". Sous certaines conditions statutaires, il existe de bonnes possibilités de lui décrocher un contrat.

Dans l'intervalle, j'essaie de l'orienter vers l'ACDI (Agence canadienne de développement international) qui sponsorise de petits programmes de développement au profit des populations victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010 jusqu'à un plafond de CAN$450,000.00. Mais, en la matière, Monsieur Marcellus devra faire preuve de beaucoup d'engagement personnel et de dynamisme.

Autrement, le pays se relève lentement et progressivement des séquelles de la catastrophe du 12 janvier.

Message de Marcellus Widclef (8/05/10)

Le Coordonnateur de Citoyen du Monde en Haiti Mr. Michel Michelet effectivement nous a rencontré en vue de voir ensemble comment il peut aider le CARED à traverser les moments difficiles toute suite après le séisme du 12 janvier dernier. Jusqu'à présent rien n'est encore fait, par contre nous sommes toujours en contact à ce sujet, il y un document qui devait sortir, on y attend et il continue à faire d'autres recherches pour le CARED dans le cadre de lui faire trouver un projet. Nous aurons à envisager ensemble de mettre dans le siède social de CARED un bureau de ASCOP Citoyen du monde afin de créer un cité de Citoyen du Monde dans l'objectif d'avoir un centre de recrutement et de réunion. Dans le cas que cela vous interesse n'hésiter pas nous faire part. Parce que j'ai laissé la capitale définitivement à cause de la destruction de ma maison par la catastrophe majeure du 12 janvier 2010. Et je prend à coeur les activités de CARED.

Message de Marcellus Widclef (14/09/2010)

Je viens d'organiser une importante rencontre avec les notables du grand Nord d'Haiti { avocats, politologues, sociologues, professeurs, juristes, commercants, etudiants, membres des organisations de base et syndicalistes, ligue des pasteurs} dans le but de leur parler de la philosophie de ASCOP/ Citoyens du Monde au siège social de CARED. Il est imperieux monsieur Daniel d'avoir implanter un reseau dans le département de l'Artibonite au local de CARED en vue de tenir les rencontres, il reste seulement à amenager un espace sur le rez-de-chaussée du siége social de CARED. Les gens qui ont participé à cette rencontre manifestent leur désir de devenir citoyens du Monde. Nous pouvons dire : Reseau du Grand Nord d'Haiti des Citoyens du Monde " RGNHCM". Sachant que le grand Nord contient 6 départements et le siége social de CARED relie tous les 6 ensembles.

Pensez sur ce projet afin de me faire reponse et j'ai déjà avisé Mr. Michel Michelet à ce sujet,il me promet de m'appeler.

Mes salutations!

Marcellus Widclef

(509) 37055997/ 29401424

Au sujet du site