plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
JEUNESSE ET DROITS HUMAINS

JDH

domaine

Education, paix, non-violence, réduction de la pauvreté

Identité

Buts

Oeuvrer pour le défense des droits de la jeunesse, la promotion de la culture de la paix et de la non-violence et l'assistance juridico-psycho-social en faveur des personnes victimes des conflits en République Démocratique du Congo.

objectifs

  1. rassembler les jeunes rescapés des conflits armés( jeunes ayant été associés dans les forces et groupes armés, ayant été victimes de viols ou violences sexuelles, etc.) pour leurs réhabilitation sociale et durable.
  2. sensibiliser les jeunes ayant été impliqués dans les conflits armés sur les pratiques de la non violence et de la paix.
  3. éduquer la jeunesse sur la culture des droits humains, de la tolérance et de la protection de l'environnement communautaire.
  4. briser le silence sur les souffrances des jeunes en situation des conflits armés.
  5. contribuer à mettre fin à l'utilisation des jeunes dans les conflits armés, en violation de leurs droits

activités

personnes impliquées

Arnold AGANZE BAGALWA

adresse

TEL

00243 * 994456574.

Courriel

arnoldaga20gmail.com
infojdhrdcongo.net

www

mise à jour : 23/02/2010

Qui Sommes-Nous ?

L'Association Jeunesse et Droits Humains est une organisation des jeunes congolais ayant été victimes des conflits armés(surtout des jeunes qui etaient recrutés dans les forces et groupes armés). Apres notre longue histoire de vie, et notre aventure vécue, nous avons jugé bon de nous réunir en personne morale pour crier au plus haut niveau de la situation de violations des droits qu'avaient vecue les jeunes congolais pendant les periodes de guerres massives.

Pour rappel, nous allons vous signaler que dépuis 1996, la République Démocratique du Congo avait connu des guerres successives suivies des recrutements forcés des jeunes agés de moins de 18 ans. Ces jeunes garçons congolais devraient servir dans l'armée au même seuil que les personnes plus agées(les adultes).

Au sujet du site