plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
Les Actions TABITHA
ACTA asbl

domaine

Développement

Identité

Nous sommes une association vouant à l’épanouissement de tout homme et de tout l’Homme par l’accompagnement et l’appui à l’autopromotion des communautés de base en milieu rural et infra – urbain pour favoriser leur développement endogène.

Objectifs

  • Promouvoir l’esprit d’entreprise et du travail ;
  • Aider les populations pauvres à concevoir et à exécuter des projets générateurs de revenus ;
  • Lutter pour la protection et la sauvegarde de l’environnement ;
  • Promouvoir les activités socio-économiques en faveur de la femme ;
  • Promouvoir les droits des femmes rurales en les accompagnant dans le secteur agricole, l’élevage et l’artisanat et en les aidant à avoir l’accès par alphabétisation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication ;
  • Promouvoir l’éducation et la culture ;
  • Faciliter l’accès à la formation, à l’information et aux nouvelles technologies appropriées;
  • Promouvoir et encourager la production artisanale ;
  • Appuyer l’apprentissage des métiers professionnels pour des jeunes ;
  • Promouvoir l’autonomisation des femmes par le micro financement durable ;
  • Sensibiliser, lutter contre la propagation du VIH/SIDA sur les populations rurales ;
  • Lutter pour le droit à une alimentation adéquate en aidant les femmes tout en renforçant leurs capacités à améliorer leurs vies par l’accès égal à l’homme aux ressources productives, telles que le crédit, la terre, l’eau et les technologies adaptées ;
  • Promouvoir la dignité humaine pour un développement intégral, harmonieux et durable des enfants orphelins et vulnérables de toute catégorie

activités

personnes impliquées

Léon NDJIKI NDAA, Coordonnateur Général

adresse

B.P. 10 INKISI (Kisantu) BAS-CONGO R.D.CONGO

TEL

+ 243 89 77 12 102, +243 99 07 60 482

Courriel

actions.tabithayahoo.fr

www

mise à jour : 28/08/2010

Nous saluons tous cette initiative de l’ONU et nous souhaitons participer à sa faisabilité car la Terre est notre bien à tous ses habitants. Nous devons tous savoir qu’il n’y a pas une autre Terre dans cet univers ; malgré toutes les recherches menées, la Terre est unique car aucune planète ne présente des conditions de vie favorable à l’homme. La Terre est pour les humains tout comme les humains sont pour la Terre.

Certes, la surpopulation, la modernisation avec toutes les technologies qu’elle présente causent à la Terre beaucoup de dégâts. Les ressources s’épuisent davantage et cela demande une certaine modération dans son utilisation. Indira Gandhi a dit que la Terre a des ressources qui peuvent servir tous les habitants mais insignifiantes pour rassasier les besoins de tous. Nous devons aussi respecter les caprices et les droits de la Terre car rien ne peut arrêter sa colère. Voyez les dégâts que causent les tempêtes, les tremblements de Terre,…rien ne peut arrêter cela. Mais si l’homme arrivait à comprendre la nature, ses caprices et ses droits, il cesserait l’utilisation égoïste des ressources de la Terre. Quelque soit les besoins insatiables de l’homme, celui-ci ne doit pas se satisfaire en brisant les droits de la Terre.

Nous devons tous contribuer à cette lutte mais cela doit se faire en collaboration avec la Terre elle-même, c'est-à-dire qu’il faut utiliser les moyens et pratiques naturels que la Terre pourrait accepter. Nous demandons à tous les pollueurs de la Terre (les grandes puissances mondiales) d’adapter leurs technologies et leurs pratiques selon les exigences de la Terre. Notre planète est ivre de tout ce qu’elle consomme et n’arrive plus à respirer à cause de son air pollué. Il faut aussi préserver les réserves naturelles qui nous restent telles que la forêt équatoriale de la R.D.Congo, l’Amazonie,…

J’accuse les sociétés multinationales qui exploitent avec l’appui des gouvernants la forêt équatoriale d’une manière barbare et destructrice de l’écosystème. Et pourtant cette forêt est un bien pour tous les habitants de Terre car elle regorge une réserve naturelle salvatrice pour tous les humains et produit au moins 30% du C02 pour la Terre entière. Malheureusement l’ONU ne pas une gendarme face aux abus flagrants puissances mondiales.

Je pense qu’il faut amener les humains à une prise de conscience de la réalité actuelle de la Terre et des dangers que tous courent. Un fin est imminent si et seulement si nous ne prenons pas les dispositions qu’il faut pour vivre en paix avec la Terre. C’est tout ce que la Terre exige et nous demande. Arrêtons l’exploitation sauvage des ressources de la Terre ; aidons la Terre à accroître ses ressources. Nous avions tous assisté impuissamment à la catastrophe pétrolière qui vient de se passer aux USA. Nous ne savons ce que la Terre a subi et ce qu’elle présentera comme dégâts. Nous ignorions la contribution de toutes ses espèces qui viennent de disparaître à l’écosystème car tout ce qui existe a le droit d’être.

Demandons aussi de la volonté politique aux dirigeants de pays pour permettre à l’ONU de mener à bien son programme.

Que vive notre belle planète qui n’a ni jumelle ni semblable ! Elle est unique.

Au sujet du site