plan de cette partie du site - -

Citoyenneté mondiale - Registre des Citoyens du Monde - ASCOP - Congrès des Peuples

Esperanto

Français

English

Español

Historique - Les Délégués élus - Réunions - Déclarations - Actes
Douglas MATTERN
Décédé

 Présentation - Programme

Né en 1933, décédé le 20 juillet 2011
carte de Citoyen du Monde n° 19853

Résumé biographique:

Président des premières réunions de travail pour une Convention Constituante Mondiale et pour un Parlement Mondial des Peuples (Interlaken, Wolfach,) - Président de l'Association des Citoyens du Monde (Californie), membre directeur du Comité d'Urgence pour un Gouvernement Mondial.

Déclaration d'intention (1969):

Cette période critique de l'histoire requiert que nous consacrions nos forces à construire, quels que soient les efforts et les sacrifices nécessaires, l'unité du monde et la paix par la citoyenneté mondiale, et l'instauration d'un gouvernement mondial.

Douglas Mattern est décédé le 20 Juillet 2011, à l'âge de 78 ans. Après avoir servi 4 ans dans l'US Navy, Douglas. Mattern a étudié à San Jose City College, San Jose State University, et à l'Université de Stanford, où il a appris son métier d'ingénieur en science des matériaux. Il est devenu un expert en numérisation et microscopie électronique à transmission. En 1980, il a été embauché par Data General Corporation et plus tard par Apple Computer pour concevoir, construire et gérer au complet Labs Failure Analysis qui a été considéré par les ingénieurs comme le meilleur dans la Silicon Valley. Il a pris sa retraite en l'an 2000. Douglas Mattern était connu pour des dizaines de lettres publiées dans le Times de Palo Alto, San Francisco Chronicle, le San Jose Mercury News, et le New York Times. En outre, il a publié 200 articles dans des magazines sur les questions liées à la paix. En 1975, il a co-fondé Association of World Citizens dont il est devenu président. AWC a organisé de grandes manifestations de paix à San Francisco, Paris, Tokyo, Los Angeles, New York, et Taipei. Devenu une organisation internationale de la paix AWC a obtenu le statut d'ONG auprès des Nations Unies. Dans les années 1980 M. Mattern a été invité à être le porte-parole de la délégation américaine lors de voyages de diplomatie citoyenne en Union soviétique. M. Mattern a reçu plusieurs récompenses, dont le Prix Albert Einstein de la Paix de l'Association internationale des éducateurs pour la paix mondiale, et le Lifetime Achievement Award pour la paix mondiale par la Fédération de la paix mondiale et de l'Amour.

 

Au sujet du site