plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

Lors d‘une réunion tenue à Bruxelles du 3 au 5 mai 1963 entre les représentants de 43 organisations œuvrant pour la démocratie mondiale, il a été décidé la création progressive du CONGRES DES PEUPLES. La réalisation du projet a été confiée à un « Comité pour le Congrès des Peuples ». Ce comité a un rôle d’accompagnant constitutionnel du Congrès des Peuples : il organise les élections, assure les intérims nécessaires et émet des avis sur la constitutionnalité des actes du Congrès des Peuples.

Le CONGRES DES PEUPLES est une étape vers la création d’une Assemblée Mondiale capable d’établir et de contrôler les Institutions Mondiales indispensables à la survie de l’humanité et à la préservation de la biosphère.
En conformité avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,
le Congrès des Peuples est constitué :

  • d’une Assemblée, dite « Assemblée des Citoyens du Monde », composée de 150 organisations adhérentes et d’individus. L’Assemblée est un organe de démocratie participative relativement aux problèmes d’intérêt mondial. Elle édite un bulletin « Citoyens du monde » en plusieurs langues.
  • d’un corps de Délégués élus par un électorat réparti dans 114 pays, par élections transnationales. Le mandat est de 9 ans Les Délégués élus sont renouvelés par tiers tous les trois ans. Les prochaines élections auront lieu en 2016 pour la nomination de 15 Délégués.

Le REGISTRE DES CITOYENS DU MONDE a été fondé le 1er janvier 1949. Il contrôle dans tous les pays l’enregistrement des citoyens du monde et la délivrance des cartes d'identité de Citoyen du Monde (État civil mondial). En lien avec le Comité pour le Congrès des Peuples, il élabore les listes électorales mondiales.

Les CENTRES D'ENREGISTREMENT et les Correspondants du Registre, établis dans plus de 50 pays, font connaître les thèses mondialistes et délivrent les cartes d’identité de Citoyen du Monde aux individus qui en font la demande. Quelques Centres d’Enregistrement éditent leur propre bulletin..
 Territoires Citoyens du Monde

Depuis juillet 1949, plus de 1000 communes de 17 pays se sont symboliquement déclarées « Territoires mondiaux » ou « Territoires Citoyens du Monde », contribuant ainsi par la sensibilisation de leurs habitants, à la progression de la démocratie mondiale. www.recim.org/dem/tcm-fr.htm

Citoyens du Monde, 66 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris. '
Tel : 0145 86 03 58. registre.cdm

Au sujet du site