plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
PARLEMENT MONDIAL CITOYEN

PARMUN - PLANETAFILIA

domaine

paix - environnement - droits de l'homme

Identité

Organisation non gouvernementale de droit mexicain

Buts

En collaboration avec l'Association Mondiale pour la Transformation des Nations Unies et avec Planetafilia, nous travaillons pour un monde meilleur. Nous voulons créer un Parlement Mondial Citoyen et nous reconnaissons le droit pour chaque pays d'avoir une importance dans des décisions mondiales

objectifs

Parce que nous sommes citoyens du même monde, parce qu'il nous gêne de voir et de savoir que 99 % de la population souffrent par les intérêts de 1 %
Nous appuyons l'idée d'être Citoyens du Monde afin de nous engager pour un nouvel ordre politique et juridique international le plus juste, pluriel et transparent.

activités

Parce que toute la souveraineté est aux mains du peuple, commence à agir pour ton avenir, pour un ordre mondial citoyen, et non pas financier. Rejoins nos équipes !

personnes impliquées

Francisco Plancarte

adresse

Nápoles 48 Desp 202, Col. Juárez, Del. Cuauhtémoc, C.P. 06600 México Distrito Federal

TEL

Cel : 333 157 1058 Lic. Francisco Plancarte

Courriel

www

www.parmun.org

mise à jour : 21/12/2012

Convention de collaboration entre le Congrès des Peuples et Planetafilia

Le Congrès des Peuples et Planetafilia conviennent de ce qui suit :

  1. Nous avons l'objectif commun de promouvoir la création d'un Parlement Mondial (PARMUN)
  2. Nous acceptons la Résolution PARMUN déjà approuvée lors du Premier Modèle de Parlement Mondiale qui a eu lieu au Palacio Legislativo de la Chambre des Députés du Mexique, le 6 octobre 2010
  3. Nous sommes déterminés à organiser ensemble le processus électoral en 4 étapes indiqué dans la Résolution PARMUN pour former d'abord un Parlement des Citoyens du Monde et ensuite une Parlement Mondial avec une Chambre des États-Nations et une Chambre des Peuples, ou si cela n'est pas possible, convoquer une Assemblée Constituante pour créer une Constitution pour la Fédération de la Terre.
  4. Nous inviterons des Universités et des Maires dans chaque pays pour rejoindre et certifier le processus électoral proposé par la Résolution PARMUN.
  5. Nous promouvrons toutes sortes d'événements avec les ONG et Parlement ou les Députés en tant qu'individus de tous les États-Nations pour la réalisation de notre objectif commun vers un Parlement Mondial.
  6. Nous créerons une Commission Électorale conformément à notre objectif pour gérer les affaires administratives et financières grâce à un secrétariat
  7. Nous ferons tous nos efforts pour travailler ensemble à la réalisation de notre objectif commun en toute bonne foi et suivant les plus hautes valeurs éthiques et les principes de notre organisation.

Fait à Bergerac, France, le 28 septembre 2012

Lors de la session d'ouverture du Forum de la 1ère étape du Parlement Mondial Citoyen, fut présenté un document écrit comprenant 5 Initiatives de Législation mondiale. A été adopté à l'unanimité de tous les participants inscrits au Forum le décret suivant:

Le décret pour "l'Abolition de la Guerre", a été approuvé dans les locaux du Palais législatif de San Lázaro de la ville de Mexico D.F. le 11 Octobre 2011. Ce décret est entré en vigueur le jour de son émission. Il est consultable en ligne depuis le 31 Octobre 2011 sur le site www.parmun.org en vue de sa ratification par tous les citoyens du monde, dans un contexte personnel ou par l'intermédiaire des réseaux sociaux pour ceux qui le désirent.

DECRET POUR L´ABOLITION DE LA GUERRE

NOUS, EN QUALITE DE CITOYENS DU MONDE ET PARTICIPANTS AU
"FORUM DE LA 1ÈRE ÉTAPE DU PARLEMENT MONDIAL CITOYEN",
AVONS RESOLU DE DÉCRÉTER, AVEC TOUS CEUX QUI ADHÈRENT À CETTE CAUSE.

L´ABOLITION DE LA GUERRE

Aujourd´hui, pour donner une plus grande légitimité et accroitre l'efficacité du présent décret, il est urgent de promouvoir le Parlement Mondial Citoyen, résultant du vote et la représentation populaire de citoyens libres et égaux, pour forcer les gouvernements du monde, ainsi que les institutions financières et leur conglomérat de sociétés transnationales, à prendre des mesures de solidarité réelle et effective en faveur de la grande famille humaine et de la santé de la planète. Ces actions seront pour rendre concrète l'Abolition de la Guerre et parvenir au recouvrement de la dignité de tous les êtres vivants, la coopération entre les nations et la coexistence pacifique entre les différentes communautés de la mosaïque multiculturelle de notre planète Terre. Par conséquent, nous continuons par l´explication des diverses considérations:

CONSIDERATIONS

1 - En considération que la guerre détruit les humains et l'environnement, divise et érode le tissu social, causant la mort et la destruction de millions et millions d´êtres humains et autres êtres vivants de la planète Terre,

2 - En considération que la guerre est un grand marché pour les intérêts des grands pouvoirs, avec la complicité de la banque mondiale et des sociétés multinationales, les fournisseurs au niveau mondial de ce que l´on appelle ¨le complexe militaro-industriel¨,

3 - En considération que l'avancement de la science et la technologie a facilité la connaissance mutuelle entre les pays, ainsi que les contacts explosifs entre millions de personnes à travers les réseaux sociaux qui ont fait de la globalisation du contact humain une réalité, et que, cela est confirmé une fois de plus, la Terre est notre seule maison. Aujourd'hui il n'existe pas de justification pour faire la guerre entre les êtres humains,

4 - En considération qu´est un mythe la nécessité de dépenser des milliards de dollars de ressources matérielles et financières, allouées à l'industrie de la guerre pendant de nombreuses décennies, et que ces ressources pourraient à l´avenir être utilisées pour améliorer l'infrastructure sociale en matière d'éducation, de santé, de logement, de communication et d'une occupation professionnelle digne d´êtres humains,

5 - En considération le fait que nous, citoyens du monde, étant en contact constant, sommes conscients de notre besoin de vivre en paix, en favorisant le dialogue et en recherchant le Bien commun, pour un monde meilleur pour les générations futures.

RÉAFFIRMONS EN TANT QUE CITOYENS DU MONDE

Par ce décret a été interdite la guerre, fondée sur le principe essentiel de la souveraineté du peuple mondial, et dans l'exercice du droit souverain du dit principe.

NOUS AVONS DÉCIDÉ DE PUBLIER L´ANNONCE SUIVANTE

Le décret de «l'Abolition de la Guerre", a été approuvé dans les locaux du Palais législatif de San Lázaro de la ville de Mexico D.F. le 11 Octobre 2011. Ce décret est entré en vigueur le jour de son émission. Il est consultable en ligne depuis le 31 Octobre 2011 sur le site www.parmun.com en vue de sa ratification par tous les citoyens du monde, dans un contexte personnel ou par l'intermédiaire des réseaux sociaux, pour ceux qui le désirent.

Le Registre du présent décret a été créé dans les locaux de l'A.C. Planetafilia dans la ville de Mexico D.F., qui sert de secrétariat du Parlement Mondial Citoyen. Reste ouvert le protocole pour la signature et la ratification de tous les réseaux sociaux et des citoyens du monde, pour qu´ils adhérent au présent décret. Ayant été décrétée "l'Abolition de la Guerre", nous avons décidé d'engager la procédure législative du Parlement Mondial Citoyen et maintenant, nous proposons ce qui suit, 5 initiatives populaires pour,

LA NOUVELLE LEGISLATION MONDIALE

1. Loi Mondiale pour l'éradication de la pauvreté par l'accès à la nutrition, la santé et l'eau potable pour tous.

2. Loi Mondiale sur l´accès à la connaissance, à la culture et au progrès universel par une éducation basique avec d´internet gratuit pour tous.

3. Loi Mondiale pour protéger les droits de Mère Nature et réglementer l'utilisation rationnelle des ressources naturelles et des sources d'énergie pour préserver la vie sur la planète et le développement humain avec un destin commun.

4. Loi Mondiale sur l´égalité des chances pour l’accès à un emploi digne et sur la liberté de circulation et de résidence pour toutes les personnes partout dans le monde.

5. Loi Mondiale pour que soient pleinement respectés les droits de l'homme en conformité avec l'article 28 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, qui stipule:

"ART 28 -. TOUTE PERSONNE A DROIT A CE QUE REGNE, SUR LE PLAN SOCIAL ET SUR LE PLAN INTERNATIONAL, UN ORDRE TEL QUE LES DROITS ET LIBERTES ENONCES DANS LA PRESENTE DECLARATION PUISSENT Y TROUVER PLEIN EFFET."

Commencez "aujourd'hui" à participer en obtenant 1000 voix pour être Délégué du Peuple, première étape du Parlement Mondial Citoyen, avec la détermination et la confiance que, nous en tant que citoyens du monde, avons le droit et la raison de prendre une décision légitime ayant pour fondement le principe indispensable, inaliénable, indivisible, et imprescriptible de la souveraineté des peuples du monde, dans un processus démocratique et transparent, conformément à la Résolution adoptée PARMUN par consensus le 6 Octobre 2010, au Palais législatif de San Lazaro dans la ville de Mexico, D.F.

Pour plus d'information, consultez les pages suivantes www.planetafilia.org www.parmun.org www.watun.org

En plus de l'approbation du décret, ont également été adoptés à l'unanimité les déclarations et documents suivants:

  • Ratification de la Constitution de la Fédération de la Terre (CMAP)
  • Ratification des déclarations de Guadalajara et de Mexico D.F. (WATUN)
  • Ratification de la Déclaration de l’APNU de Buenos Aires en Argentine (DÉMOCRATIE MONDIALE)
  • Ratification de la déclaration numéro 21 du Congrès des Peuples (Congrès des Peuples, France)
  • Ratification du document instituant l'Organisation Mondiale de la Paix Fédération (Université de Sapporo, Japon)
  • Ratification de la Déclaration du Projet du Millénaire (Nodo Mexicano)
  • Ratification de la Déclaration pour la paix mondiale efficace (Planetafilia A.C.)
  • «Estela de la Paz, El Retorno de Quetzalcoatl" (Comité Organisateur)

Après la séance d'ouverture du Forum de la première phase du Parlement Mondial Citoyen, 5 comités législatifs ont été mis en place pour analyser les 5 initiatives de la Nouvelle Législation Mondiale. Ils ont fait leur travail pendant les séances 11 et 12 Octobre 2011, dans les mêmes installations du Palais Législatif de San Lazaro dans la ville de Mexico D.F.

Enfin nous avons élaboré le scrutin et un certificat d'appartenance au sein du Parlement Mondial Citoyen. Pour obtenir les 1000 signatures en faveur du candidat au poste de délégué du peuple, vous devez au préalable vous inscrire auprès du secrétariat.

Le "décret d'abolition de la guerre" a reçu le soutien de 224 personnes par le biais de AVAAZSituation au 26 janvier 2016

Au sujet du site