plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
SMAE
Solidarité Mondiale - Agir Ensemble

domaines

Solidarité - Développement

Identité

Solidarité Mondiale - Agir Ensemble  - SMAE. comprend plusieurs branches dont un Centre d'Enregistrement des Citoyens du Monde affilié au Registre des Citoyens du Monde (91 inscrits)

Buts

  • Développer les notions de solidarité entre tous les hommes de la terre pour promouvoir la paix et les droits humains ;
  • Stimuler et constituer, seul ou avec d'autres organismes, des institutions capables de répondre aux besoins des citoyens ;
  • Soutenir les projets des populations qui prennent en charge leur propre développement.

personnes impliquées

BISIMWA Aimé RUZUBA

adresse

SMAE
Complexe scolaire
KATANA (Sud Kivu)
République Démocratique du Congo

ou : BP 568, CYANGUGU, Rwanda

TEL

Courriel

smaesgcdyahoo.fr

Banque

compte au nom de Aimé Ruzuba Bisimwa, utilisable pour les transferts à destination de la SMAE :

Compte numéro 1201- 6694401- 42
Banque: TRUST MERCHANT BANK (TMB)
AGENCE DE BUKAVU
133, Avenue P. Emery Lumumba
Commune d'IBANDA

Tel.: +243812000025 - Fax: +3227919235
bukavu@trustmerchantbank.com
Code Swift: TRMSCD3L

www

fondé en 2001.
30 membres.

mise à jour : 11/05/2017

Après le Séminaire

La réunion de SMAE prévue à Kavumu en date du 27 Mai 2012 s'est bien déroulée suivie d'une deuxième réunion ou l'on n'avait amandé les statuts de SMAE. Je ferai tout pour vous envoyer les comptes rendu.Ce dernier temps je suis trop pris par les differents projets que je souhaiterais voir leurs aboutissement, entre autre l'achevement de la micro centrale de Kasheke (dans un mois peut être), la micro centrale de Kashusha dans deux semaine et la centrale de CIRANGA dans six mois peut être. La Caisse d'Epargne et de Crédit pour le Développement de Kashusha a demarré est compte qujourd'hui plus de 200 membres. Nous nous battons pour concretiser d'autres activités qui pourra aider aux habitants du site de Kashusha d'améliorer leur condition d'existance.

Concernant la dette que SMAE doit au Registre des Citoyens du Monde, nous allons voir dans quelle mesure cet engagement sera concrétiser à partire fin Août 2012.

Nous avons engagé des depenses très importantes qui nous ont perturbé, entre autre la location d'un local qui abritte presque toutes nos institutions (SMAE, Ville de Kashusha, Caisse d'Epargne et le Comité National de l'ICOMOS pour la R.D.Congo) c'est un bâtiment de plus de 9 pièces que nous venons de prendre à location pour 18 mois. (...)

Aimé Ruzuba Bisimwa
30/07/2012


Période 2010-2011

Nous sommes conscients que depuis 2008, l'organisation a traversé une période difficile, malgré cela, nous n'avons pas tourné les pousses;

La période de 2010 - 2011 fut pour la SMAE une période de consolidation, malgré les difficultés liées au manque de moyens tant matériels que financiers, nous nous sommes rapprochés de plus en plus de la base, et nous nous réjouissons de voir une certaine évolution de nos activités; comme preuve, l'Ecole Maternelle et Primaire de Kavumu créées en 1996 a partir du néant encadre aujourd'hui plus de 450 écoliers du maternelle et de primaire. L'an passé, elle a créé une extension a Katana a 10 Kilomètres de Kavumu par le lancement du Complexe Scolaire de Katana, et de la création de l'Ecole Secondaire de l'Informatique de Gestion a Kavumu qui est en progression normale. Un projet de vulgarisation agricole est en cours depuis 2010 dans quatre groupements dont trois groupements dans le territoire de Kabare et un groupement dans le territoire de Kalehe; il s'agit des groupements MITI, BUGORHE, IRHAMBI/KATANA et MBINGA-SUD.

Pour cette année 2012, le renforcement de capacité du public cible est en cours de réalisation, et comptons organiser des séances d'animation et de formation en faveur des paysans agriculteurs et éleveurs de ces quatre groupements cités ci-haut. La finalité de ce programme est de créer des coopératives agricoles pour faciliter l'écoulement des produits agricoles.

Concernant la structure actuelle de la SMAE:

  1. Mr BISIMWA RUZUBA Aimé: Président
  2. Mr BAKULIKIRA MATABARO Léonard: Vice Président
  3. Mr MUTUNZI MUGARUKA Willy: Secrétaire Général
  4. Mme FAIDA KAZINDU Béatrice: Trésorière
  5. Mme MUSEMA CINABALIRE: Commissaire aux comptes
  6. Mr MARHEGANE MBONEKUBE Henri: Commissaire aux comptes

Au sujet du site