le kiosque

plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

Esperanto

Français

English

Español

Déclarations - A pleine voix - Droit mondial en émergence

APPEL DES DIX

Paris, Juillet 1977

Après la 5ème élection au Congrès des Peuples

Déclarations Mondiales

10

L'appel des 13 Citoyens du Monde de réputation mondiale lancé le 3 mars 1966 a été entendu. Un corps électoral de plus de 50.000 personnes, réparties dans une centaine de pays et composé de mondialistes et de membres de mouvements humanitaires ou de communautés géographiques nous a désignés directement et démocratiquement, en cinq élections transnationales, les premières de l'histoire de l'Humanité.

Le Congrès des Peuples est la préfiguration d'une Assemblée Mondiale représentative, capable d'établir des Institutions Mondiales.

C'est une tribune placée au-dessus des intérêts nationaux pour faire entendre la voix de tous ceux qui expriment les revendications des Peuples du Monde pour que se poursuive l'aventure humaine, dans le respect de la Nature en vue de l'épanouissement de l'individu.

Dès à présent, les gouvernements devront tenir compte de cette représentation de la volonté mondiale qui commence à s'exprimer clairement.

En tant que Délégués élus au Congrès des Peuples :

NOUS DEMANDONS à tous ceux qui, comme nous, dénoncent les oppressions économiques, politiques, religieuses, raciales ou nationales, de nous apporter leur soutien actif ;

NOUS DEMANDONS aux responsables des mass-medias et aux éducateurs qui ont pris conscience de l'urgence des problèmes concernant la survie de l'humanité, leur concours le plus large ;

NOUS DEMANDONS à chaque membre de la communauté mondiale d'œuvrer our réunir dans les plus brefs délais une Assemblée Constituante des Peuples ;

NOUS DEMANDONS aux dirigeants des États-Nations d'accepter un transfert partiel de la souveraineté de leur peuple au profit d'Institutions Mondiales, en particulier dans les domaines suivants : maintien de la paix, lutte contre la faim, protection de la biosphère, respect des Droits de l'Homme, équilibre démographique, organisation économique et monétaire de la planète.

Faute d'un tel transfert de souveraineté ils porteraient la responsabilité des catastrophes mondiales à venir

Délégués Elus

Délégués suppléants

Enrico DACCO

Marc GARCET

Andrée GAYMARD-ROLLET

Lucile GREEN

Max HABICHT

Eizo ITOO

Renée MARCHAND

Jacques MUHLETHALER

Makota NAGOAKA

Rajan NEHRU

Henri CAINAUD

Michel CEPEDE

Alfred HASSLER

Paul de La PRADELLE

Pierre MARTIN

Douglas MATTERN

Hanna NEWCOMBE

Devi PRASAD

Etienne RECLUS

Ivan SUPEK

Au sujet du site