plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
Miam'iam chez l'habitant

domaine

Identité

Association de loi 1901 à but non lucratif,

Buts

objectifs

activités

personnes impliquées

Nathalie Dorville

adresse

40, rue de Toul , 75012 PARIS

TEL

SMS : 07 81 67 52 15

Courriel

www

http://www.miam-iam.org/

mise à jour : 06/12/2015

Miam’Iam est une alternative pour recréer du tissu social autour de partages de repas alimentaires plus sains et accessibles à tous.

il est question de participer à changer le système, en passant de l’individualisme mondial à la solidarité fraternelle, tels que érigés par les Droits Universels des Droits Humains, pour le partage de la nourriture.

Les repas conviviaux (chez l'habitant où lors d'événements) de Miam'Iam, sont organisé pour tous les publics, qu'ils aient le privilège de ne jamais connaître la faim ou qu'ils soient dans le besoin financièrement. La démarche étant de recréer le lien qui s'est peu à peu étiolé entre les diverses communautés de citoyens.

L'offre est valable autant pour des individus isolés, que pour des collectivités ou associations, en donnant à ces dernières la possibilité de partager un moment de convivialité via la solidarité.

Ce repas peut aussi être une manière de concrétiser un partenariat avec les associations rejoignant les convictions citoyennes de Miam'Iam.

Les mots porteurs sont « PARTAGE », « SOLIDARITÉ », « CONVIVIALITÉ » et « ÉCONOMIE GÉNÉREUSE »... !

« L'économie généreuse » c'est permettre l’accès alimentaire d'une nourriture saine, à tous les individus quelques soient leur revenu, leur origine, leur religion, ou leur statut social !

C'est « générer » autour de soi une véritable « Economie Sociale et Solidaire », en mettant en relation des personnes plus ou moins bien nanties et des personnes démunies du minimum vital (pour faire valoir le fameux droit d'accès à l'alimentation que revendique Miam'Iam pour tous) !

C'est passer par un circuit de proximité aux producteurs et / ou aux redistributeurs de produits alimentaires, et,ainsi d'exprimer sa générosité par un acte écologiquement fort et citoyen :celui du « zéro gachis »,par respect d'une autre générosité, celle de donner à ceux qui en ont le moins.

Documents en pdf :

Que l'année 2016 soit synonyme de SOLIDARITE POUR TOUS. Éveillons nous face à l'individualisme mondial, éveillons nous face à l'injustice, éveillons nous face à l'impuissance !

Que l'année 2016 les remplacent pour la résistance de chaque jour, par la "COMPLÉMENTARITÉ" : fruit de la richesse de nos différences. Que 2016, les remplacent par la "CONFIANCE" : fruit de l'acceptation de l'infinitude humaine à la fois fini et imparfait. Que 2016 les remplace par le "PARTAGE" : fruit qui sauve le Monde

Pour 2016, je vous souhaite de la solidarité avec autrui, je vous souhaite de la résistance pour faire au moins un pas chaque jour, je vous souhaite l'acceptation de nos différences et, surtout, je vous souhaite de voir l'humain qui est en l'autre. SOLIDARITÉ TOUJOURS, FORCE ET COURAGE POUR CHAQUE JOUR

Car, pour 2016, il est URGENT DE RALENTIR ! A tout ceux qui dans le monde essai de RESISTER pour ne plus faire de surplace comme un hamster dans une cage. J'ai l'espoir d'un monde plus prospère, plus tolérable, plus convivial, plus partageux et plus ouvert. Je suis nath'miam et oui, je revendique préférer de penser plus à ceux qui mange mal jusqu'à ceux qui meurt de faim plutôt qu'à leur bourreau ! oui je revendique cette naïveté, parce qu'elle me donne l'espoir et de l'énergie pour poursuivre la route pour construire. C'est ensemble et dans la solidarité que nous réussirons, car il ne faut pas croire que la technique va nous sauver de nécessité.

Pour 2016 : solidarité pour tous !

 

Au sujet du site