plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
HUMANITAIRE

domaine

Education - Culture - Santé -

Identité

organisation enregistrée au Service Juridique du Congrès des Peuples sous le n° S-2015-01. Voir le récépissé (original) qui a été reçu et légalisé par les services préfectoraux de Nkongsamba et du département du Littoral.

Buts

  • Collaboration avec l'UNESCO, éducation et culture en milieux carcéraux
  • Collaboration avec l'OMS dans les milieux carcéraux
  • Assistance humanitaire aux démunis dans les prisons et hôpitaux
  • Volontariat humanitaire

Objectifs

Projets d'éducation et culture à la citoyenneté en milieu carcéral
projet d'assistance sanitaire dans les prisons et hôpitaux.

Activités

Nous avons l'autorisation d’exercer dans 6 prisons de la région du littoral Cameroun à savoir : Prison principale de la ville de Nkongsamba, prison de Yabassi, prison de Douala, prison d'Édéa, prison de Gambe, prison de la ville de Mbanga.

Centre d'enregistrement des Citoyens du Monde

Soutien à :

personnes impliquées

Coordonnateur: Alain Noël Njiokem Nkwatchou,

Présidente : Suzanne Njioumen Nkwatchou,
Secrétaire: Paho Edgard de Juliot
Trésorier : Tcheumte Honoré Gobert Kouokam

Membres du conseil d'administration : Dieudonné Tebaya, Meyoupa Dagobert, Claude Tchuisseu Nkwatchou, Eric Soglo houenafa, Patrick Ekoume (Comité de sage) ericekoume80

Ce Conseil d'Administration en date du 15 août 2016 a été approuvé le 29 août 2016 par M. l'Intendant Principal des Prisons.

adresse

BP 4276 DOUALA BONANJO Cameroun

TEL

Courriel

www

L'association Humanitaire est partenaire de European democratic education community EUDEC (www.eudec.org)

Charte :20/10/2015

mise à jour : 06/02/2017

Don de vêtements à la prison de Nkongsamba (Cameroun)

Nouvelle et action humanitaire le Jeudi 12 Janvier 2017

L'association humanitaire dans son programme d'action citoyenne et solidaire a fait un don de vêtements à la prison principale de Nkongsamba en présence du Régisseur Serge Patrick Mbita administrateur de prisons, du chargé d'action sociale et culturelle, le personnel présent de l'administration pénitentiaire.

Dans cette délégation de faite, les membres de l'association humanitaire tels que Alain Noël Njiokem Nkwatchou, Mme veuve Njoumen Nkwatchou Suzanne, Maître Meyoupa Dagobert juriste présents pour l’événement ont rappelé la mouvance de l'éducation à la citoyenneté mondiale au sein de la prison.

Les autres membres MM Honoré Gobert Tcheumté du haut commissariat d'intervention générale à Douala et Paho Edgard de Juliot de la Commission nationale des droits de l'homme pour la région du Littoral ont porté leurs soutiens pour la réalisation

L'agence mondialiste d'information et de presse (AMIP) représentée par Alain Noël Njiokem Nkwatchou pour la brève.

Le contenu du don va de suivre:

  • Catégorie du Don: Vêtements mineurs et majeurs
  • Nombres: 200 vêtements pour hommes et 100 vêtements pour femmes
  • Un carton de savon contenant 80 morceaux

Ceci s'est déroulé dans la joie et l’allégresse d'assister les personnes en détresse dans les prisons et de renforcer l'éducation à la citoyenneté mondiale

Citoyen du monde était dans l'ordre du commentaire

Le personnel partageant soutenant notre programme d'éducation était bien heureux de l'inscrire de nouveau dans le plan d'action pour le civisme mondial de 2017 au sein de la dite prison.

Les prisonniers et prisonnières ont salué l'effort de l 'association humanitaire avec humanisme et beaucoup souhaitent s'enregistrer pour la carte provisoire actuellement et à la fin de leurs peines à la carte d'identité de citoyen mondial

Ensemble, nous construisons un monde sans frontière, de paix, pluriel et solidaire

Suite : Voir la lettre de remerciement de Monsieur le Régisseur de prison


7 Enseignants et éducateurs mondialistes officialisés

Lieu: Prison principale de Nkongsamba, région du Littoral , Cameroun

Matières: Civisme Mondial, Démocratie, Hygiène et salubrité, couture, tricotage, restauration, religion

Emploi du temps:

Univers carcéral masculin

  • Mercredi: Cour de Civisme mondial: Alain Noël Njiokem / Honore Gobert tchuente kouokam , Paho Edgard de Juilot
  • Vendredi: Cour de Démocratie: Alain Noël NjiokemNkwatchou / Honore Gobert Tchuente kouokam
  • Samedi: Cour: Hygiène et salubrité: Romarick Epanda Ekwelle, Tebay Dieudonne
    Cour de Plomberie Par Romaric Ekwelle Samedi 14h15h Format: 1
  • Dimanche: Religion: Patrick Ekoume / Claude Mauroi Tchuisseu Nkwatchou

Emploi du Temps:

Univers carcéral féminin

  • Mardi: cour de couture, tricotage
  • Vendredi: Cour de restauration

Article 26: Déclaration universelle des droits de l'homme

1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.

2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

Article 19 : Déclaration universelle des droits de l'homme

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Association Humanitaire

Adresse

B.P 363, NKONGSAMBA

KAMERUNIO

HUMANITAIRE

Procès-verbal de l'assemblée générale constitutive du 7Janvier 2016

En date du 7 Janvier 2016 à 11heures, les fondateurs de l'association Humanitaire se sont réunis en assemblée générale constitutive au domicile de la Présidente, siège social de l'association au village EDIP 1005eme Territoire citoyen du monde

Se Sont Présentés :

  • Mme VEUVE NKWATCHOU NJOUMEN SUZANNE
  • Monsieur NJIOKEM NKWATCHOU ALAIN NOEL
  • Monsieur MEYOUPA DAGOBERT
  • Mlle ASSAKO NICAISE
  • Monsieur NOUBII FULBERT PASCAL
  • Mlle BERTINE TOUMGOUO

L'assemblée générale désigne Mme NKWATCHOU NJOUMEN SUZANNE en qualité de présidente de séance MEYOUPA DAGOBERT en qualité de secrétaire de séance.

La présidente de séance a mise à la disposition des présents le projet de statuts de l'association et l'état des actes passés pour le compte de l'association en compte

Puis elle a rappelée que l'assemblée générale constitutive est appelée à statuer sur l'ordre du jour le changement des statuts et objectifs de l'association pour servir l'humanité, la protection de l'environnement et des mesures conséquente ; le manque de volonté de certains bénévoles à s'engager véritablement, enfin l'élection du nouveau bureau:

  • présentation du projet de constitution de l'association
  • présentation du projet de statuts ;
  • adoption des statuts ;
  • désignation des premiers membres du conseil
  • reprises des actes passés pour le compte de l'association en compte
  • pouvoirs en vue des formalités de déclaration et publication.
  • Après de nombreux débats, l'assemblée à reçu l'approbation de tous et de toutes qui va de suivre :

NOUVEAUX Buts et Objectifs DE L'ASSOCIATION HUMANITAIRE

1- Dénoncer les impacts négatifs des divers programmes de protection de l'environnement supportés par les instances internationales censés intégrer davantage les populations locales, tels que l'exacerbation de conflits existants, la création de nouveaux conflits, ou encore la production d'incompréhensions et d'attentes contradictoires entre écologistes et autochtones

2- Protection de la biodiversité, hospitalité, éducation à l'environnement

3- Jardinage, pratiquer la reforestation, conversation des forêts, inviter la population locale à la détermination, planification et gestion des projets association au développement durable et protection de l'environnement

4- Organisation des missions humanitaires

5- Nos missions sont ouvertes à tous. Elles sont basées sur le principe du don-acteur : nous proposons ainsi au volontaire de contribuer au financement de la solidarité internationale et d'en être l'acteur.

Cela inclut un don financier mais aussi une action sur le terrain où le volontaire transfère ses compétences et acquiert par la même occasion un savoir- faire opérationnel ; il se confronte au milieu, aux situations locales sur le terrain et interagit avec son entourage. Ainsi, le volontaire prend personnellement la mesure du bénéfice qu'il apporte aux populations locales.

Notre action profite ainsi en priorité à des communautés de personnes et contribue à apporter des moyens à des populations ou des organisations démunies.

6- Participer à un chantier humanitaire pour l'environnement et en organisé

Votre dossier de bénévole sera traité et le secrétariat Humanitaire local vous enverra la liste des formalités à accomplir avant votre départ, réservation, certificat d'hébergement, assistance aéroportuaire. Vous serez également contacté pour un point sur votre mission et la notre hébergement plus de 6mois Votre responsable local vous formera à votre mission et vous expliquera en détail les objectifs de votre mission, la zone d'intervention et ses enjeux et vous suivra jusqu'à votre arrivée ou vous serez accueilli.

7-

Enfin à 13h, la présidente a exposée les motifs du projet de création de l'association et commentaire des membres présents du nouveau projet statué.

A 13h30mn le secrétaire de séance a ouvert la discussion sur la protection de l'environnement de projeter l'année 2016 au projet réalisable en développant les partenariats évoluant dans les mêmes buts et objectifs

Un débat s'instaure entre les membres de l'assemblée à 14h.

" Rendre compte des débats et publication".

(...)

 

Au sujet du site